- Lettres Prince, Princesse, et Dragon ! -

C'est ici qu'a lieu la saga du P&P qui a eu pas mal de succès auprès de mes lecteurs, j'espère la continuer assez longtemps !



J'ai eu, pour des raisons personnelles, besoin d'évacuer un trop plein d'émotions et ai voulu transformer le mal en bien, cela donnant lieu à une série de lettres au Prince Charmant. Pour l'instant l'idée et le résultat me plaisent, alors, qui sait, peut être en ferais-je d'autres, peut être même que je me permettrais de répondre de la part du Prince Charmant, qui sait... Enjoy !


Cher Prince Charmant,
Je sais que tu n'existes pas, mais j'espère que tu vas bien. Aujourd'hui, j'ai pensé qu'il fallait que tu ais une liste de mes attentes. Après avoir jeté au vol celui qui n'était pas toi, je me dis que je dois recentrer mes recherches, ainsi, tu arriveras plus vite, enfin, t'as intérêt. Il paraît que tu ne viens pas sonner à la porte de ta Princesse et qu'elle doit faire des efforts du genre s'ouvrir aux autres, sortir, rencontrer des gens... Histoire de vérifier que tu n'es pas parmi eux... 
D'accord Prince Charmant, je veux bien faire l'effort. On a rien sans rien comme l'aurait dit le Grand Conseiller de mon père. C'est vite et mal dit, mais pourquoi pas.
Alors, cher Prince Charmant, écoutes bien, je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut.
Je voudrais d'abord que tu sois quelqu'un qui se connaisse et qui s'assume. C'est normal tu me diras, mais crois-moi, y'a des faux Princes sur cette terre qui peuvent en deux temps trois mouvements te faire comprendre que ce critère là n'est pas à la portée de tout le monde. Si si, crois moi ! Et puis, si tu ne te connais pas et ne t'assumes pas, mon côté psy va te sauter dessus et tu ne seras qu'une expérience de dissection qui pourrait mal se terminer pour nous deux.
Ensuite, et cela en découle, il faut que tu sois mature. Vous les Princes, ne le prenez pas mal, cependant vous êtes un peu en retard par rapport aux Princesses, je pense que tu seras donc plus vieux que moi.
Après, ce sont des petites touches : rajoutes-toi un bon sens de l'humour, j'aime rire, sois doux et attentif, je parle beaucoup et j'ai très bonne mémoire, une combinaison fatale pour la plupart des candidats, mais ne t'inquiètes pas trop, j'ai énormément de défauts pourtant je sais écouter et donner les mots qu'il faut. De plus, si tu veux me faire fondre, soit étonnant. J'analyse trop vite les gens et ils m'ennuient. Mets du piquant entre nous, surprend-moi, entretiens nos mystères...
Enfin, cher Prince Charmant, si tu ne t'es pas déjà enfuit à ma lecture, je dois te demander une dernière chose.
Quelque chose d'essentiel.
Tu dois être amoureux.
Sinon le reste ne sert à rien.

Voilà Prince Charmant, certains disent que tu es là quelque part, mais dis, tu viens quand ?
Je me sens seule en haut de ma tour, à lire et écrire, rêver, je voudrais aller vivre pour te trouver.
Viens vite, Prince Charmant, moi, je t'attends.


Gros Bisous,

Princesse.


PS : J'ai hâte de connaitre ton prénom et ton visage !
PSS : Fais attention en montant, je n'ai pas d'assez longs cheveux, prévois une corde et des bras forts !


Après les demandes d'une foule en délire suite à la lecture de cette lettre de la Princesse, voici la lettre du Prince... A vos commentaires Wink Si vous voulez une suite, tapez 1, si vous trouvez que ça suffit, tapez 2 Very Happy








Ma très chère Princesse,
Moi je sais que tu existes, et j'espère aussi que tu vas bien. J'ai reçu ta lettre en rentrant chez moi après plusieurs jours de voyage à cheval, le royaume voisin avait besoin que quelqu'un aille s'expliquer avec un Dragon. Tout le monde m'avait poussé à prendre l'épée, j'ai préféré prendre mes mots. Connais-tu les Dragons ? Ils sont vieux et ronchons mais il suffit de savoir leur parler et de les comprendre pour arranger les choses. Au moins, ça m'économise des conflits trop physiques et violents.
Oui, pas très chevaleresque tout ça, mais que veux-tu ... C'est dur le métier de Prince Charmant. Il faut être en toutes circonstances parfait. Parfait avec les autres, parfait dans son apparence, parfait dans ses actes et ses pensées. Tout le monde attend énormément de moi et je dois t'avouer que j'ai souvent peur de ne pas être à la hauteur. Toi, tu es tranquille, tu n'as qu'à me chercher un peu et une fois trouvé, tu te laisse porter.
Pour ma part, je dois te conquérir, te séduire, t'assurer que je suis celui qu'il te faut, gérer tes humeurs et tes désirs. De plus, ton petit conseil d'amies doit valider ton choix, en gros, je dois plaire à tout le monde.
Or vois-tu, je voudrais avoir le droit d'être moi. D'avoir mes défauts. Mes moments de silence, mes moments un peu perdu, mes moments de faiblesse. Accepterais-tu de voir un Prince Charmant pleurer ? Oui, ça vous plait que nous soyons un peu humain derrière notre heaume et notre casque de fer. Mais, ma très chère Princesse, n'ai-je pas le droit d'être tout simplement humain ?
Moi aussi, je voudrais pouvoir te trouver. Tu sais, un Prince aussi ça a des rêves.
Et parmi eux, il y a toi.
Je sais aimer, tu sais. Je sais rêver. Et dans mes rêves, tu es pétillante, drôle et fraîche. Que tu sois un peu prise de tête, pourquoi pas, c'est le signe que tu as un esprit en éveil et que tu te préoccupes des autres aussi, je saurais m'en accoutumer, et puis, une fille, je pense qu'il faut juste savoir lui parler, comme aux Dragons. Non ?
Ma très chère Princesse, tu sais, moi aussi, je t'attends.
Tes cheveux ne sont pas trop longs, ce n'est pas grave, mais quelle couleur ont-ils ? Je suis sûr qu'ils doivent avoir des reflets reconnaissables entre mille. Tu es rêveuse, Princesse ? Emmènes-moi dans ton monde et laisse moi te faire découvrir le mien. Oui, Princesse, je voudrais que... Oh crois-tu que cela pourrait être possible ?
Tu crois que nous pourrions tout simplement être nous même et être bien en étant ensemble ?
Je pense que tu l'as compris... Un Prince n'est pas si froid que ça, nous ne cherchons pas toujours la bagarre, nous ne sommes pas forcément parfaits, mais pour toi, j'essayerais d'être celui que tu attends, tout en demeurant moi. La vérité de mon être, c'est tout ce que j'ai à t'offrir.
Tes défauts et les miens, tes qualités et les miennes, en équilibre.
Voilà ma très chère Princesse, ce que je peux te répondre.
J'espère que tout ceci ne te choque pas et que tu me répondras, je dois bientôt repartir, mon père le Roi m'attends pour gérer les affaires du pays.

Prends bien soin de toi ma Princesse et sors un peu de ta tour, nous nous croiserons un jour, j'en suis certain.

Doux Baisers,

Ton Prince Charmant... si tu le veux bien.


PS : Je n'ai pas encore de nom ni vraiment de visage, mais tu verras, ils te plairont, comme j'aimerais ton nom et ton visage.

PSS : Pas de soucis, j'ai fait mon stage Princesse en détresse, mais si tu as des escaliers, je ne dis pas non !









Cher Prince Charmant,
Je me mets à croire que tu existes, j'espère que tu vas bien depuis ta dernière lettre, que j'ai reçue grâce à ma colombe voyageuse. J'ai été très surprise que tu me répondes, surtout si vite je dois dire, je t'en remercie.
En tout cas je suis bouleversée par ce que j'ai lu. Alors c'est vrai, un Prince Charmant n'est pas parfait ? Tu es sûr de ce que tu dis ? C'est une catastrophe, j'ai l'impression que mon monde s'effondre... Regarde, le soleil est tout à coup caché par des nuages, je ne vois plus les papillons dans la prairie qui borde ma tour...
Mais non, Prince Charmant, pour qui me prends-tu !
Je ne te veux pas parfait en tout point, je te veux parfaitement fait pour moi ! Ce qui reste très compliqué et risqué, je te l'accorde.
Tu as l'air triste, mon Prince, ta vie ne semble pas te plaire... Souris-tu toujours pour que personne ne sache qu'au fond, tu rêves d'autre chose pour toi ? Je t'avoue que pour ma part, cela m'arrive souvent. Un peu trop en ce moment.
Dis, Prince Charmant, tu m'écris à quelle époque ? Je ne sais pas si tu es au courant, mais ma colombe voyageuse m'a dit que nous étions aujourd'hui au vingt-et-unième siècle ! Alors pourquoi penses-tu toujours qu'il incombe au Prince de faire tenir à lui tout seul la relation avec sa Princesse ?
Oui, Prince Charmant, tu dois passer des tests avant d'avoir le droit ou non d'entrer dans ma tour, mais... N'ai-je pas le droit aussi d'apporter quelque chose qui permettrait de construire ce "nous" ?
C'est toi et moi, une addition qui finit par être une union.
Être drôle ? Oh, je le suis, surtout si tu n'es pas capable, comme la plupart de mes amis en fait, de suivre le fil (très voire trop) rapide de mes pensées, ce qui fait que je peux changer de sujet à l'instant sans que le lien entre mes idées ne soit.. évident ... pour quelqu'un qui ne peut habiter dans ma tête... Bref. Avec un peu d'entraînement, tu y arriveras sans trop de difficulté, certains y sont parvenus, pourquoi pas toi ?
Fraîche ? Oh je me lave tous les jours ! Avec l'eau apportée par la cascade de la falaise et avec les pétales de fleurs que les oiseaux vont cueillir pour moi.
Peut être parlais-tu d'une autre sorte de fraîcheur ?
Hum... Fraîche et pétillante... Malgré tout ce que tu as dit, j'ai toujours du mal à imaginer que tu puisses me comparer à une eau gazeuse, ou alors est-ce une nouvelle formule galante à la mode à ta cour ? Enfin ... Je crois que nous sommes d'accord sur un point important : nous ne serons heureux que si nous pouvons être nous-même.
Alors... Oui, il faut que je te dise un peu plus qui je suis, il me semble. Je suis une Princesse un peu spéciale. Mon coeur d'enfant te regardera avec des yeux très adultes. Je rougis facilement, un peu folle sur les bords ( si tu savais tout ce que l'on peut dire et faire de complètement dingue même dans une vie aussi courte que la mienne ...), mais il paraît que j'ai du "chien". Connais-tu cette expression ? C'est un page qui me l'a dite hier soir.
Chien ou pas, mes cheveux ont beaucoup de reflets.
Du cuivre, de l'or, du caramel, du chocolat au lait, tout ondulés et longs jusqu'aux reins. Ca te plait ?
J'ai une idée, mon Prince, pour cette histoire de rôle à jouer et d'image toute faite.
Ne cherche qu'à te plaire à toi avant tout. Quand on décide de briller de sa propre lumière, tout devient clair et vrai.
Nous voilà déjà en train de philosopher... J'aimerais que nous restions simples tant que cela est possible, oui je t'avoue que je suis fatiguée, c'est dur aussi d'être une Princesse sans son véritable Prince Charmant. Plus que l'ennui, c'est la douleur de la solitude qui m'étreint.
J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir beaucoup parlé de moi, et que les affaires de ton Royaume se portent bien.
Non, je ne connais pas les Dragons, mais si tu sais leur parler alors je te fais confiance pour savoir comment me répondre.
Ma bonne est là, elle veut que je me couche, je dois te laisser. Cela a été un plaisir de te lire, Prince Charmant.

Prends aussi soin de toi, j'ai hâte de te rencontrer un jour.


Gros Bisous,

Princesse.


PS : Je suis plutôt grande et ronde, j'ai un beau sourire et mon nom veut dire Victoire.

PSS : Oui, il y a un escalier, un peu abrut d'ailleurs, mais j'ai peur qu'en plus de savoir parler aux Dragons, tu ne doives savoir parler à mon Griffon !







Ma très chère Princesse,
Ne doute plus que j'existe, je suis là, j'espère que tout va bien pour toi. Je profite du calme de ce soir, j'ai dû aller chasser dans la forêt de notre domaine avec d'autres Princes et après avoir passé la dîner en leur compagnie, je me suis retiré dans mes appartements pour te répondre. Ne t'inquiètes pas ma chère Princesse, je te répondrai toujours, c'est promis.
Tu aurais dû me voir lorsque je te lisais, tu m'as trop fait rire ! Oui, tu es drôle ma Princesse, ça fait du bien. Est-ce que ma vie ne me plait pas ? Je vais te dire, ma chère, mon secret. Le secret de tous les Princes, et de toutes les Princesses. J'ai confiance en toi, je sais que tu sauras veiller dessus.
Ma très chère Princesse, il manque quelqu'un à ma vie.
Je pourrais exercer le métier de mon choix, vivre avec les personnes dans les lieux qui me plaisent et voyager où bon me semble, mais je ne serai pas entier. Connais-tu le vieux Platon ? Mon précepteur m'en avait fait lire quelques ouvrages et une idée à lui retient mon attention encore aujourd'hui : je me sens comme l'androgyne punit de Zeus, à la recherche de sa moitié. Le monde d'en dehors de ta tour, c'est le chaos, l'absurdité, l'indifférence et la méchanceté. Et dans ce monde, où est la lumière ?
Es-tu cette lumière, Princesse ?
Moi aussi je veux construire à deux, ma chère. Qui ne le souhaiterait pas, surtout s'il a trouvé la personne qu'il attendait !
Ah bon, déjà, le XXI e siècle ? Je ne savais pas... Ah ça y est je me rapelle, on a voulu m'échanger ma plus belle Pouliche contre une boîte de fer à roue, ils avaient appelé ça une voiture. Quelle drôle d'idée que la modernité, sans cheval, pas de Prince Charmant !
On m'oblige aussi à porter la cape ( je ne te dis pas comme un truc pareil est pratique, surtout pour passer pour un clown !) et l'épée ( ça encore ça passe, c'est plutôt classe, non ?) et tellement d'attirail que finalement, je pense que tu l'as compris ma Princesse, je n'ai que faire de tous ces préjugés, ne prenons que les choses importantes, qui feront tenir cette relation, si tu le veux bien...
Alors, comme ça tu veux que je passe des tests ? J'en ai entendu parler. Au cas où, sache que j'ai passé ce que le Tiers Etat appelle le bac haut la main, et qu'il va te falloir ruser pour me poser des questions qui pourraient me mettre en difficulté ! Mais hors plaisanterie faussement prétentieuse, je pense qu'ils seront basés sur les critères dont tu m'avais parlé dans ta première lettre, n'est-ce pas ?
Une addition qui finit par être une union, j'aime énormément ta formule, ma Princesse.
D'accord, je te serai toujours attentif, ne vas pas trop vite non plus, laisse moi prendre mes marques.
Ne m'idéalises pas trop ma chère Princesse, rappelle-toi, je suis humain avant tout. Oui, aimes-moi pour ce que je suis, entièrement.
De l'eau gazeuse ! Mais à quoi penses-tu !
Je rigole tout seul Princesse, je sais que tu joues avec moi et que ton coeur de petite fille se plaît à paraître ainsi, tes yeux adultes, tu hésites encore à me les montrer vraiment ou non, je me trompe ?
Prends ton temps ma Princesse, offre moi ta confiance quand tu m'en estimera digne.
Je pense que tu attends de moi que je me décrive désormais...
Je ne suis pas aussi doué que toi, mais je vais essayer.
A mes yeux, je suis un Prince normal. Plutôt terre à terre, j'appartiens au monde des hommes, même si j'ai mon jardin secret. Et si je suis moins rêveur que toi, c'est pour pouvoir te ramener à la réalité pour que tu ne te perdes pas, ma Princesse. Je ne veux pas que tu t'enfuis dans ta bulle pour ne jamais en revenir. La vie se trouve ici et tes rêves sont des souffles que tu créer à nos coeurs, mais ne remplace pas l'un pour l'autre, ma Princesse. Je te voudrais auprès de moi.
Je sais aussi être joueur, mais je suis quelqu'un de calme et de réfléchi, je n'ai pas cette rage que certains cachent au fond d'eux-même.
Tu as demandé à ce que je t'étonnes. Dis-moi, comment puis-je t'étonner, toi si différente, si habituée à des choses sortant du commun ? Où gagne-t-on tes faveurs, ma Douce ?
Avoir du chien est une expression plutôt paysanne, cepandant ne te sens pas blessée, c'est un compliment. Cela veut dire que tu as du charme et du charisme, que ton aura est si puissant qu'il ne peut qu'attirer le monde à tes pieds. Ceci dit, c'est une formule familière et je voudrais bien savoir qui est ce page pour se permettre de parler ainsi à ma Princesse !
Dis-moi, Princesse, quels sont les mots qui trouvent écho en toi ? Faut-il toujours composer des rimes à tes côés ou puis-je m'exprimer comme il me semble juste ?
Tes cheveux doivent être magnifiques...
Qu'as-tu d'autre d'aussi beau et de si rare ma Princesse ?
Donne-moi une liste, je suis sûr qu'elle doit être longue !
Briller...
Oui.
Oui, ma Princesse.
Je brille, j'existe.

Ne t'inquiètes pas, laisses-toi aller, si tu as des choses à dire, dis-les moi, n'ai pas peur chère Princesse de te confier à moi. Ne te fais pas plus victime qu'il ne le faut non plus, je l'ai senti que tu es blessée et je ne demande qu'à t'aider.
Je ne t'en voudrais jamais de me parler de toi.
Si tu le souhaites, je te parlerai plus tard des Dragons, j'espère que ma réponse t'a satisfaite.
Il ya une vieille tradition dans mon pays, chère Princesse, et je veux l'honorer pour toi. Lorsque nous rencontrons quelqu'un qui se met à compter pour nous, nous lui choisissons une étoile dans le ciel de la nuit et ainsi, nous lui offrons un sourire chaque soir.

La tienne est belle et je lui souris,

Doux Baisers,

Ton Prince Charmant... si tu le veux bien.


PS : Je crois que je suis plutôt métis et grand, ça tombe bien ? Et mon nom, pour l'instant, veut dire Promesse.

PSS : Un Griffon ? Dressé à l'école des Mages ou des Druides ? Selon l'un ou l'autre, je prendrais un dictionnaire différent, mais je ne pense pas avoir trop de mal à discuter avec lui. Ils sont moins belliqueux que les Dragons, mais alors, plus fidèles, tu n'aurais pas pu mieux choisir, je te félicite. Je viens de gagner des heures d'études ... Et c'est ça, d'être Prince Charmant : polyglote !







Cher Prince Charmant,

Voilà des mois que je t'attends !
Je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis longtemps, dis, ton dragon ne t'aurait pas fait des cours de langue d'un peu trop près, rassure-moi ?
Il manquerait plus que ça, je t'avais enfin trouvé, ou enfin, on avait enfin répondu à mon appel, et c'est ton goût de la diplomatie qui aurait eu raison de toi...
Non, non, je ne veux pas y croire mon cher Prince Charmant, tu dois être simplement occupé en ce moment, alors j'espère que tout va bien pour toi et que tu t'en sors dans ton apprentissage de la gestion du Royaume de ton père le Roi.
Pour ce qui est de ta dernière lettre, j'ai été très touchée de tout ce que tu m'y a révélé, et je t'avoue que je ne sais pas pour quoi commencer.
Hum... Nos vies ne semblent pas nous convenir, il y manque toujours quelque chose, peut-être l'un chez l'autre, tu ne crois pas ? J'aimerais tant te voir en vrai, m'assurer que tu existes en chair et en os ! Enfin euh, pas que ça hein, la chair et les os c'est essentiel physiquement, mais dis à ton Dragon de bien te laisser tout en place !
Cela fait quelques semaines que je suis attaquée par un sentiment de solitude et de fatigue, le médecin de la Tour m'a rendu visite il y a peu et m'a prescrit des pillules à base d'extraits de tulipe et de pensées bleues, ça m'aide à dormir et à moins soupirer à ma fenêtre.
J'ai peint les murs de ma chambre, j'y ai représenté les étoiles, une prairie, un lion, des arbres où se cachent des cabanes et des fées dont parfois j'entends le rire. Oui, oui, je ne mens pas !
Et toi, comment est-ce chez toi ? De quel Royaume es-tu le Prince ?
Tu sais, je crois que nous avons le même secret.
Tu me manques, Prince Charmant.
Tu me manques même si je te ne connais pas encore, même si je ne sais pas encore vraiment à quoi tu ressembleras, mais tu me manques.
Suis-je ta lumière ?
C'est seulement toi qui peut me rendre ainsi, c'est dans tes yeux que je peux le devenir.
Comme tu peux le devenir dans les miens.
En tout cas, pour l'instant, je le voudrais bien !
Qu'importe l'époque mon cher Prince, le monde est fou et le restera, depuis que nous correspondons, je me suis infiltrée dans la bibliothèque (chut ne dit rien, ce sera notre deuxième secret !) et j'ai beaucoup lu. Je vois à quoi ressembles un Dragon désormais (certains les adorent, moi je les trouve euh... pas trop beaux, un peu gros et puis ils n'ont pas toujours le bon rôle, il faut le souligner...) et j'ai un peu appris la langue des Griffons, qui, finalement, si tu conjugues le parlé Lion et celui des Aigles, ça passe... Encore que, je ne suis pas très bonne linguiste, je préfères l'histoire.
Et pas celle des chevaliers !
Oui, si tu veux un autre secret (ça va en faire un paquet, mais je sais que tu sauras les garder précieusement, tous les Princes Charmants ont un coffre spécial !), je n'aime pas les récits chevaleresques, et tu sais pourquoi ?
Parce que rien n'arrive aux filles !
A part attendre leurs preux seigneurs et leur faire des enfants, elles ne servent à rien ! Ah si j'oubliais, leur tendre leur gage de reconnaissance éternelle (comment un mouchoir brodé peut représenter une chose pareille je te le demande !).
Oui, Prince Charmant, je rêve de te rencontrer, ce qui est conforme à mon rôle, mais je rêve aussi d'aventures, d'histoires à écrire par moi-même !
Et dans ses aventures, tu es à côté de moi, sans ta cape qui te dérange et avec quand même l'épée que tu aimes, et nous sommes qui nous voulons, Prince, Princesse, peu importe, nous sommes libres.
Je crois que c'est une de ces choses qui manquent aussi à nos vies, mon Prince.
Il me manque toi et la liberté.
Oh, les tests... Je teste tout le monde tu sais, la manière de parler, les mots choisis, les actions, les mimiques, les pensées et tous les non-dits qui, au final, offrent aux autres un mystère merveilleux.
Mais si ça peut te rassurer, pour l'instant, tu t'en sors plutôt bien. Plutôt, oui. Ne relâche pas ta garde pour autant, le test se fait sur la durée !
Comment ne pas t'idéaliser... Tu fais tout ce que je veux, tu t'insurges un peu de ta vie et de tes devoirs de Prince, cependant, en dehors de ceci, tu te plies à toutes mes exigences ! Alors comment ne puis-je pas t'idéaliser ? Chaque mot doux de ta part t'embellit et m'y pousse !
Quoi, je suis contradictoire ?
Bonne pioche, Prince Charmant.
Au moins, tu ne t'ennuieras pas, tes prises de tête auront toujours du sens... d'abord pour moi et peut-être, si tu parviens à me comprendre un jour, pour toi aussi.
Prétentieuse ?
Je ne me comprends parfois pas moi-même, je ne suis que spectatrice la plupart du temps, alors, je me permets de faire des constats, comme d'habitude, je suis honnête et je pose des panneaux de signalisation, histoire que l'on ne m'accuse pas d'avoir pris en traître !
Et puis, au-delà de tout cela...
Tu me plais.
Du peu que je devine, tu me plais.
Alors, continuons, promet-moi de venir vite, oh oui, prends l'étalon de ta meilleur écurie, et viens !

Oui, pour toi mon Prince, et pour tous ces autres à qui j'écris et qui sont mes amis, je ne me laisserai pas devenir un simple filet de rêves me faisant complètement oublier la réalité.
Mes faveurs, mon Prince, peuvent être à tout le monde, il faut simplement s'approcher et les cueillir.
J'aime les mots doux, oui, ils soignent. Tant qu'ils sont justes, ce sera d'autant plus bénéfiques.
Une liste ? Tu n'as qu'à me retrouver ! Cette liste n'existera qu'à travers toi, enfin, en grande partie. Rappelle-toi, ma lumière est dans tes yeux et la tienne dans les miens...

C'est beau quand tu brilles, Prince Charmant.
Je ne le vois pas avec mon regard, c'est mon coeur qui commence à le sentir, tu sais, ce coeur ouvert. A vif ou aux autres, selon le temps.

Me confier à toi... Je le fais. Je le fais à ma manière, à petite touche, une cascade d'aveux ne sert à rien, il faut se retenir et accepter de recevoir la fraîcheur au goutte à goutte ...

Non, non, tu m'aides déjà. Chaque pas après l'autre. Tu rejoindras bientôt ma marche, c'est ce qui compte.

Oh ...
Je l'ai fait hier soir.
J'ai une Marraine qui est une Aigle des Terres de l'Ouest, la sienne s'appelle Orion.
La tienne, est juste à côté de la Lune, elle scintille coup à coup comme un coeur qui bat, je respire à son rythme et mon sourire vient tout seul ...

Réponds-moi vite, Prince Charmant.
Et fais attention avec ces Dragons.
J'ai parlé à Vif-d'Or (mon Griffon, tu te rappelles ?), et il a dit qu'il ne te croquerait pas.

Voilà.

A bientôt,

Ta Princesse.



PS : Le minois métis ? Parfait !
Promesse... Tes parents ont un bon sens de l'humour ! Hihi...

PSS : Vif-d'Or voudrait savoir si tu connaitrais pas un des siens appelé le Piaf, il lui doit de l'argent, et si tu pouvais apporter des cookies au caramel, lorsque tu viendras, il adore ça.

PSSS : Je n'ai pas de couleur préférée.
J'en ai plusieurs :
Le violet, le bleu, le blanc, l'argent et le doré.
Enfin euh... apporte un arc-en-ciel, si tu trouves, il paraît qu'ils en vendent au Palais des Elfes célestes !




Parmi le nombre incalculable des fans de cette petite série de lettres, il y en a un qui est venu me voir ce soir pour me dire qu'il venait de finaliser une lettre du Dragon à la Princesse, celle-ci écrite sous sa propre initiative. Voulant garder l'anonymat (il a peur des photographes et autres curieux en tout genre), il aura pour vous le nom de Coeur Bleu.
Il m'a fait comprendre que ce ne serait pas la seule lettre du Dragon, en tout cas la Princesse s'engage à lui répondre dès qu'elle en aura trouvé le moyen, et elle est très heureuse de le voir entrer dans cette histoire et espère que leurs échanges dureront ;)
A vous les studios !










Lettre du dragon à la princesse


Cher princesse,
J'ai accidentellement "intercepté" une de tes colombes voyageuses alors que je volais près de ton royaume et, intrigué, je n'ai pu m'empêcher de lire les lettres qu'elle transportait. J'ai pu constater que tu n'avais pas une très bonne image à l'égard de ceux de mon espèce et je profite d'un chevalier qui passait par là pour t'écrire cette lettre. Je lui ai gentiment proposé soit d'écrire une lettre soit d'être mon dîné (je te laisse imaginer sa tête quand je lui ai dit ça !) mais bon je n'ai pas trop le choix, les griffes sont si peu adaptées à l'écriture...
Tout d'abord permets-moi de me présenter : je suis Ellandhir, maitre des rêves et gardiens des éléments primordiaux, mais passons sur cela, j'ai en effet eu de nombreux rôles au cours de ma longue vie et ne suis aujourd'hui qu'un dragon en quête d'aventure. 
Toutefois, j'ai été particulièrement touché par ta détresse Princesse, et ayant toujours eu de l'amitié pour l'espèce humaine, je souhaite te venir en aide. J'ai survolé hier soir ton joli petit royaume et me suis posé dans une petite clairière à l'Est du château et c'est de là que je t'écris. Mais avant de pouvoir t'aider, je dois te prouver que les dragons ne sont pas tous brutaux, sanguinaires et destructeurs, bien au contraire. Disons juste qu'il faut éviter de nous mettre en colère... Mais la plupart d'entre nous sont bons, sages et très joueur avec les autres espèces et si certains retiennent des princesses prisonnières dans leurs refuges, c'est qu'ils n'ont rien trouvé de plus beau, au delà de l'or et des joyaux, qu'une princesse dans la fleur de l'âge attendant l'amour. Notre conception du temps est si différente de la votre.
Mais les relations entre les hommes et les dragons n'ont pas toujours été mauvaises et j'ai bon espoir que la notre te soit bénéfique.
Cher Princesse accepteras-tu de passer outre les à prioris de ton peuple envers mon espèce et de te confier à moi ? Je saurais te surprendre.

Ps: Je resterais dans la clairière une semaine en attente d'une réponse. J'essayerai de ne pas croquer malencontreusement un paysan en chassant.
En revanche, je ne sais pas comment tu feras pour me faire parvenir ta lettre ; fait preuve d'ingéniosité :)




To be continued.... ;)










Cher Dragon,
J'ai bien reçue ta lettre, ma colombe voyageuse pourtant est choquée et n'a pas soufflé mot depuis qu'elle s'est posée sur le rebord de la fenêtre de ma Tour.
Tu devrais être plus doux, mais je comprends bien que tes griffes, ton corps d'écailles, tes cornes et tes crocs ne doivent pas aider pour passer pour quelqu'un d'aimable et courtois. J'essayerai de réconforter ma colombe, mais ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas prête de t'approcher à nouveau, ils sont cardiaques, ces oiseaux-là, c'est pour cela que l'on les utilise pour des messages de paix, ils ne supporteraient pas sinon !
Alors comme ça un Dragon a intercepté mes lettres !
Mais, comment oses-tu tenir en otage un preux chevalier pour qu'il écrive ! Ne peux-tu pas te rendre auprès de la guilde des Plumes, en échange de quelques pièces un scribe écrira autant de lettres que tu voudras et plus besoin de martyriser ce pauvre chevalier !
Cependant, j'ai conscience qu'un tel geste de ta part est non sans preuve de gentillesse et d'un certain honneur, alors pour ne pas te contrarier, j'accepte de correspondre avec toi, cher Dragon.
Ellandhir ? J'aime ce nom. Que veut-il dire et en quelle langue ? Je rêve tant de voyager, mon cher Dragon, mais tu te sentirais insulté tel un vulgaire poney si je te demandais un jour de pouvoir monter sur ton dos ? Cela doit être tellement plus excitant que de chevaucher un simple étalon des plaines, quoique, pour une Princesse qui n'est jamais sortie de sa tour, ce serait moins que rien.
Oui, cher Dragon, je n'ai jamais visité le monde extérieur en dehors de mes livres et de ma fenêtre, et il paraît que ton espèce fait partie de celles qu'il vaut mieux éviter sur son chemin !
Pourtant, d'après toi, vous n'êtes pas si méchants que ça. Qui croire ?
Il ne faut pas vous mettre en colère... Facile à dire, vous, Dragons et Hommes, vous comportez comme des enfants. Personne ne veut savoir qui a commencé, bien sûr c'est l'espèce humaine qui d'après vous a fait la première erreur, mais vous vous disant si sages et puissants, pourquoi n'avez-vous pas aidé l'homme à sortir de sa bêtise ?
Gardien des Rêves et des Éléments Primordiaux ? Qu'est-ce que cela, Dragon ? Ce sont les trésors que tu es chargé de protéger ? Tu n'as pas de Princesse, toi ?
Je vois où tu t'es posé, et j'avoue qu'il ne va pas être facile de te faire parvenir cette lettre. Mais je pense avoir trouvé de quoi te surprendre : un Prince Charmant polyglotte m'a récemment appris le langage des animaux (j'ai passé l'examen haut la main !) et c'est mon griffon, Vif-d'Or, que sera mon messager. Si tu le croques, je le jure devant les étoiles, je te boudes pour toute la vie.
Plus sérieusement, je sais que Vif-d'Or saura se défendre au cas où tu le confondes avec un paysan ou je ne sais quel autre proie, mais peut-être que la race des Griffons et celle des Dragons s'entendent bien, dis-moi, vous faites des réunions entre vous, histoire de rassembler les créatures imaginaires de temps en temps pour ne pas perdre contact ?
Ma détresse, Dragon ? Mais, que comptes-tu faire, en dehors de tes cours sur la gentillesse et la magnificence de tes semblables, que comptes-tu m'apporter ? Je ne m'y connais pas en relation entre Princesse et Dragon, mais peut-être vas-tu m'expliquer plus amplement tes intentions dans ta prochaine missive.
Me confier à toi ? Ce n'est pas parce que tu es Dragon que tu ne dois pas passer les tests comme le Prince Charmant qui, d'ailleurs, risque d'être jaloux !
Eh bien, surprends-moi, Dragon.
J'aime ceux qui tiennent toutes leurs promesses et ceux qui savent me voir entièrement.

Passe un bon séjour,

Princesse.

PS : Vif-d'Or ne s'appelle pas ainsi pour rien ! Ne mange personne, autant pour eux que pour toi, on ne sait jamais, tu pourrais nous faire une indigestion ! :D  





Ce matin tandis que j'étais parti voir ce qu'il y avait de bon dans cette forêt, j'ai eu la surprise à mon retour de trouver un griffon au beau milieu de ma clairière, qui semblait m'attendre et me regardait d'un air circonspect. J'allais chasser ce malotru en me disant qu'on ne pouvait décidément pas laisser un endroit cinq minutes sans qu'il ne soit pris par une autre créature fantastique, lorsque j'ai vu la lettre qu'il portait au cou. Comprenant immédiatement de quoi il s'agissait, j'ai donc renoncé à le faire fuir.
Toutefois je suis au regret de t'annoncer que tu as fais une erreur, car les relations entre les griffons et les dragons n'ont jamais été très amicales. Nombreux sont ceux de mon espèce à leur avoir reproché leur domestication, pour la plupart par des humains ou des nains, il y eut même des conflits à une certaine époque.
Les griffons sont plus agiles et rapides que les dragons mais moins endurant et dénués de pouvoirs magiques. Une rivalité a ainsi toujours plus ou moins existé entre nos deux espèces depuis que ces derniers sont apparus. Enfin, ce sont de vieilles histoires, toujours est-il que ce fut une rencontre assez originale, il m'a tout de même laissé prendre la lettre sans reculer lorsque je l'ai saisie avec une de mes griffes.
C'est donc après son départ, après lui avoir donné une (bonne) partie de mon maigre dîner, je lis et réponds à la lettre, Princesse. Pas de chevalier à proximité malheureusement, seulement quelques paysans illettrés. J'ai dû donc me résoudre à prendre une apparence humaine le temps d'écrire cette lettre, bien que je n'apprécie guère la métamorphose en une enveloppe humaine.

Que de questions ! Je sais que les dragons sont censés savoir beaucoup de choses, mais là je vais finir par croire que tu en profites ! :) Tellement de questions que je me demande si je pourrai y répondre à toutes en une seule lettre. Je suis heureux que tu ais accepté mon offre et en retour, j'essaierai de répondre à tes interrogations. Ellandhir est le nom que m'ont donné les Elfes dans les Temps Anciens. On pourrait le traduire en langue humaine par : Coeur Voyageur ou Vagabond. Mon véritable nom n'étant prononçable que dans la langue des Dragons qui a été oubliée par tous les êtres de cette Terre, j'ai donc toujours utilisé celui-ci lorsque je me présentais aux autres espèces.
Gardien des Éléments Primordiaux signifie que j'ai été chargé, il y a longtemps, de veiller sur l'équilibre du monde tout comme d'autres de mes frères, et "Maître des Rêves" ne sert qu'à préciser dans quelle magie je suis spécialisé.
J'ai été amusé de voir que la première chose qui te soit venue à l'esprit, à l'idée qu'un Dragon vienne te voir, soit de monter sur mon dos. C'est justement ce qui nous différencie des chevaux ou des griffons que vous avez apprivoisé et domestiqué, nous, nous ne le sommes pas. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus porté quelqu'un et ce serait une honte si les autres me voyait monté comme un vulgaire poney.
En ce qui concerne le conflit entre les humains et les Dragons, je ne m'étendrai pas beaucoup dessus. Disons juste que malgré nos conseils, les hommes sont condamnés à reproduire les mêmes erreurs car leur vie est éphémère, mais aucune autre espèce néanmoins ne possède un tel potentiel de changement. Vous êtes capables du meilleur comme du pire et c'est pour cela que je m'intéresse à vous, et plus particulière à toi, Princesse.
Que puis-je faire pour toi, je ne sais pas encore, je souhaite simplement te voir moins mélancolique, ne penses-tu pas qu'il y ait pire situation que la tienne, Princesse ? :)
Tu souhaites voyager, je puis te parler de mes nombreux voyages en des terres dont les hommes ne soupçonnent même pas l'existence, et qui sait, un jour peut-être si je suis bien luné, je t'emmènerai faire un petit tour dans le ciel, lorsque les autres Dragons auront le dos tourné ;)
Tu attends le grand amour, hé bien à défaut d'être le Prince Charmant (que devient-il, au fait ?), je puis au moins te tenir compagnie. En fait, j'aimerais que tu puisses entrevoir l'état d'esprit que les Dragons ont sur le monde, je pense que cela pourrait t'aider.
Ne t'en fais pas, les réponses à tes questions viendront en temps voulu !

PS : Crois-tu vraiment que j'ai emporté mon trésor avec moi, et surtout que j'allais en donner une partie à vos scribes en échange d'une lettre ?! Plutôt me changer un humain ^^. J'ai donné la lettre à un membre de votre euh... poste royale, il me semble enfin, elle devrait trouver son chemin jusqu'à toi, je l'ai dotée de quelques petits enchantements qui lui éviteront de se perdre :)





Bonsoir cher Dragon,

J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir pris tant de temps à te répondre, ces temps-ci, mon précepteur me donne beaucoup d'études à faire, entre apprendre à chanter juste et à maîtriser les langues elfiques, je ne sais plus où donner de la tête !
Oups... Vif-d'Or ne m'en avait rien dit, je me demande pourquoi. Peut-être n'ai-je pas assez écouté... En tout cas, je suis désolée. Je te remercie de n'avoir pas attaqué mon Griffon, tu viens de me prouver qu'effectivement, les Dragons ne sont pas des monstres sanguinaires, tu lui as même offert une part de ton repas, c'est très aimable de ta part :)
Mais ce qui fait que je vais devoir trouver un nouveau moyen pour te faire parvenir ma réponse. J'ai déjà ma petite idée, mais pour cela, il faudra que je t'avoue un secret, nous verrons bien...
Je t'avoue que j'ignorais que les Dragons pouvaient prendre une apparence humaine ! Si cela se trouve, j'en ai déjà croisé un sans le savoir ! Par contre, pourquoi n'aimes-tu pas prendre cette enveloppe ? Tu t'y sens à l'étroit ou est-ce trop fatiguant ? 
Oh euh oui, beaucoup de questions... Je sais que j'en pose trop, mais, il faut que tu saches que je ne peux pas m'empêcher, je crois même que j'en ai besoin. Mon esprit ne s'arrête jamais et, j'ai peur que cela cause parfois du tord aux autres qui eux, sont mieux sans se les poser. Et vous, les Dragons, de quel genre êtes-vous ? Peut-être n'avez-vous pas besoin de questions, puisque vous savez déjà tout ... ;)
Coeur Voyageur ? J'aime =) Néanmoins, pourquoi t'a-t-on donné celui-ci ? Raconte-moi un peu ta vie, Dragon. Je parle trop de moi et maladroitement, ce serait plus prudent de te laisser parler. Finalement, les Dragons semblent discrets et ne parlent que pour dire des choses importantes, il faudrait que j'apprenne à faire ça, quoique, je parle à mes yeux pour dire des choses qui m'intéressent. Bref. ^^"
Maître des Rêves ... Je sais désormais pourquoi tu m'as choisies, Dragon.
Oui, oui, ne nie pas, tu m'as choisies.
Je ne sais pas encore pourquoi, mais il doit bien y avoir une raison à ce que tu sois tombé sur mes lettres.
Crois-tu au destin, Dragon ?
Tout cela pour dire que... Je vais t'envoyer cette lettre en rêve.
C'est mon secret de Princesse. Car tu sais aussi que toutes les Princesses enfermées dans une Tour le sont pour quelque chose, en dehors du fait qu'il faut protéger nos beaux corps et nos esprits naïfs.
Une fée, qui n'est pas ma marraine, a diagnostiqué chez moi un Don de Rêve.
Ne me demande d'où je le tiens, mais ce qui est sûr c'est qu'apparemment, c'est assez recherché chez les Humains. Tout ce que je sais faire pour l'instant, c'est créer de petits univers le temps d'une vie d'une bulle dans le ciel, j'arrive à voir un peu l'avenir parfois, sinon, mes rêves me parlent de mon état présent.
Et si, je me concentre bien, je peux transmettre des messages.
Ne me ferme pas ton esprit, histoire que ce soit plus simple et plus agréable à la réception, je le laisse sur le répondeur de ta conscience, j'espère avoir bien senti ton adresse mentale.
Un vulgaire poney, oh ! Non, je ne suis pas d'accord. M'emmener avec toi, ce serait un honneur, mais surtout, une alliance... Oui, il faut que je trouves ce que je peux te donner en échange d'un vol sur tes épaules, Dragon !
Je te cite : "malgré nos conseils, les hommes sont condamnés à reproduire les mêmes erreurs car leur vie est éphémère, mais aucune autre espèce néanmoins ne possède un tel potentiel de changement. Vous êtes capables du meilleur comme du pire et c'est pour cela que je m'intéresse à vous, et plus particulière à toi, Princesse." J'ai peur de ne pas trop comprendre. Tu t'intéresses à moi car je suis capable de changer, et tu veux m'y pousser, c'est ça ?
Les Dragons sont si altruistes ou aurais-je une dette envers toi ?
Pire situation que la mienne... Je crois que tu ne me connais pas encore assez pour juger, cependant, oui, il y aura toujours pire ! Tu me trouves triste ? Imagine un instant d'être sans ailes, de ne pas avoir de nom et d'être seul, et tu auras une bonne idée... A moins que toi aussi, tu ne te sentes seul ? Vagabond, c'est ainsi que les Elfes t'appellent, que recherches-tu, Dragon, toi qui a déjà un Trésor à garder et des Rêves à protéger ? Vois-tu, comme avec le Prince Charmant, je voudrais qu'il y ait un échange. J'ai envie d'apprendre de toi.
Et pourquoi pas, prendre le risque de faire partie de ta vie. Si longue déjà, je m'en doute.
Le Prince Charmant ? Ah, je ne sais pas, j'ai envoyé quelques lettres qui sont encore sans réponses, je m'inquiètes mais bon, il doit être occupé à plaire à tout le monde, ou à parler avec je ne sais quel animal. Oui, j'avoue, je suis un peu déçue, mais peut-être pourras-tu le remplacer ? :)
Oooh ! J'adorerais que tu me fasses ce cadeau, en plus, c'est bientôt mon anniversaire, je vais avoir 19 lunées ! Mais auront-ils un jour le dos tourné, tes frères ? ^^"


Merci de toujours me répondre et d'être si patient,

Gros bisous,

Princesse.


PS : J'ai inséré une mélodie apaisante dans ce Rêve Messager au cas où il te donne mal à la tête au réveil, mais je pense que ton esprit est assez puissant pour le recevoir sans mal =)

PSS : Dis, tu me raconteras tes voyages ? :)