- Mots d'un autre monde : un roman, des sms ... -
























Oh c'est super !
Le blog n'est véritablement actif que depuis 3 mois qu'il vient de dépasser la barre des 1000 vues !
Merci à tous pour votre soutien et votre regard sur ce petit monde de mot ;)
J'ai bon espoir que cela continue =)
Bonne soirée à tous, vous venez de gagner une musique en prime ! :D












Je n'ai pas de texte à poster.
Juste un aveu.
Un espoir.
J'ai reçu ce soir un mail des maisons d'éditions Gallimard qui, même si elle a rejeté mon manuscrit, m'en a fait un commentaire constructif et encourageant. Le manuscrit a été lu en entier (chose malheureusement rare dans ce monde d'édition...), certains points ont été appréciés, d'autres non et c'est sur ceux-là que se concentrera ma béta correction que j'ai commencée il y a peu, avec l'aide d'une amie, que je salue, Marie.

Voilà, l'aventure continue.

Et puis, aussi un autre aveu.

Je n'écris pas pour être publiée,
J'écris pour écrire.

;)



-Hommage à Pierre Bottero - 



Il demeure mon auteur préféré. 
Préféré car Guide.
Préféré car dans le Vrai.
Préféré car dans le Beau.

Il est mort il y a maintenant plus d'un an, lors d'un accident de moto, à même pas 50 ans.

Je vous encourage à le lire, telles les Trilogies d'Ewilan, celle d'Ellana (Le Pacte des Marchombres), celle de L'Autre, Les Âmes Croisées, Le Chant du Troll ...

Un excellent écrivain dans la Fantasy Jeunesse.









Moi aussi j'y pense.

Et tout ce que tu offres.

Je me suis perdue en toi. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai vécu, là, en plusieurs heures, de toute une vie. Tu m'as tendue une main d'encre et de couleurs, un sourire de rêve et d'aventure, pour que j'apprenne à me trouver en te cherchant.

Pourquoi coulent-ils si facilement, tes mots ? Pourquoi est-ce que je sens ta surprise venir tout en me laissant surprendre par l'éclosion de ton histoire ? Pourquoi cette lumière là, à l'instant dans mes yeux, cette petite paix que je voudrais unique et que tu as pourtant offerte à beaucoup d'autres.
Tant de mots et de partage, sans te connaître.
Trop de choses qui s'entrechoquent, qui veulent sortir de moi, tout de suite, te dire ce que je pense, ce que je ressens.
Ce que je suis aujourd'hui.
Que tu saches que jamais je n'arrêterai.
Que le monde peut me mette en échec, moi, j'écrirais.
J'irais rêver.
J'irais dans ma bulle et j'observerais le monde en silence.
Lui et moi, on discute de temps en temps, je vais le chercher pour ne pas devenir véritablement un filet de rêves, et lui vient me voir pour continuer à m'enseigner d'être moi.
Je suis sur le bord, là, tu me vois ? 
Là où tous les mondes se touchent et se saluent poliment.
Encore une fois, tu as ouvert une porte et nous nous sommes engouffrés dans le tien, ton monde, ton pavillon.
Je voudrais pouvoir avoir une goutte de ta magie pour te rendre hommage.
Un furtif regard lumineux entre nous, invisible, imaginaire, vrai. Pour moi, et seulement pour moi. Les autres peuvent acquiescer, tout ça est offert, mais ce n'est qu'en moi, ce murmure. Tu l'entends ?
J'ai déjà ma musique.
Elle est faite d'une myriade d'étoiles de notes, d'un tapis de la nuit douce, d'un jour mordoré, elle danse, elle vit, elle est moi.
Je suis toujours à la frontière, tu m'as faite monter par tes mots, et je plane dans ce silence musical, dans ce paysage vivant, dans ce couloir des mondes, perchée à la hauteur des anges, et je souris.
Toutes les voies sont ouvertes.
Il n'y a qu'à tendre les bras.
Et son esprit.
Je me cherches.
Et c'est toi, et tous ces autres qui marchent à mes côtés dans le monde réel, qui m'ont trouvée.
Je ne veux pas simplement écrire.
Je veux être écriture.
Je ne veux pas de la reconnaissance.
Je veux simplement être bien en étant moi.
Toujours répéter d'avancer, toujours se dire qu'il faut courir après le soleil, mais alors, n'est-ce pas là ton message ?
Allez, venez, montez vers moi.
Je vous ouvrirai les clefs de l'Imaginaire.
Pas parce que j'écris.
Parce que, ensemble, nous allons voyager.
Apportez avec vous vos rêves et moi les miens, et là, vous comprendrez tout.
Lui, et tous ces autres, partis, envolés, et tous ceux qui restent, dans le même combat que nous, dans l'écriture, se rejoignent en un même point.
Vivre.
Des mots.
Dans le souvenir ou dans le devenir.
Quelle importance ?
Nous écrivons.
Allez, montez vers moi.
Ils ont laissé toutes les portes ouvertes.
Et il ne tient qu'à nous, 
De rêver à leur suite.






Voici la maquette de la couverture de mon roman ! :) 
Elle a été réalisée par Nathan 
 et le 4ème de couverture le sera par Agathe
dès que sont mac sera sorti du coma ! (une pensée pour toi, Alfy :D). Ce n'est qu'une maquette ( oui je radote...) donc soyez prêts à découvrir sous peu une mise en couleur, un remodelage des persos et de leurs habits =) et le 4ème de couverture où seront représentés deux autres personnages, un certain Gabriel et un autre, Enfant Lune.

A droite, Patte Blanche, et à gauche, Louna. Allez, je vous file un petit résumé ! ;)


"Gabriel, 20 ans, étudiant aux Gobelins à Paris, est visité à plusieurs reprises par un rêve étrange : une colline sous la lumière de l'aube où une mystérieuse jeune fille vient à sa rencontre. Plus troublant encore, il oublie chaque matin ce qu'il a rêvé la nuit, et croise entre temps dans le métro Louna, une jeune fille de 17 ans non moins singulière.
Le temps passe, leur relation s'intensifie et le jeune homme ne se préoccupe plus de ses rêves ...
Jusqu'à ce que la vérité éclate : Louna est une Rêveuse, un être capable de créer un monde parallèle au Réel : un Rêve. Cet univers est soudainement attaqué par Mangespoir, une entité cherchant à détruire la création de Louna en l'emprisonnant dans une dimension entre Réel et Rêve.
Gabriel, désormais amoureux, est projeté dans ce nouvel univers et comprend peu à peu que le seul moyen de sauver celle qu'il aime est de rétablir l'ordre en essayant de retrouver la reine des Terres Humaines dont le peuple est celui des Ignotalïs, Patte Blanche, qui a disparu lors d'une attaque des Aewins, grands ennemis des Ignotalïs, laissant son pays basculer dans le chaos et le désespoir. Gabriel devra ainsi poursuivre sa quête,  aidé d'Enfant Lune, de l'Alchimiste Noir et beaucoup d'autres protagonistes, afin de devenir le Flammombre, le seul être détenant des pouvoirs qui anéantirait le Mangespoir."


J'avoue que c'est un concentré d'informations assez dur à digérer, l'histoire est à la fois simple et compliquée, le roman fait environ 200 pages sur word donc sûrement le double une fois édité, car je suis en plein envoi aux maisons d'éditions en ce moment, trois me l'ont refusé, il reste Gallimard et Casterman pour la réponse et je pense aussi envoyer à Michel Lafon et Flammarion. Sinon, je me lancerai dans l'auto-édition avec peut-être votre aide, si vous êtes assez nombreux =)

Ah ! j'y pense, je vous mets aussi les portraits de mes persos, réalisés par mes illustrateurs préférés (<3) :

Voilà pour Gabriel (fait par Agathe !) :



Pour bon Louna le serveur ne veut pas, je vais chercher Nathan qui l'a faite pour qu'il me donne la dernière version et je vous poste ça sous peu ! Ah ça y est ! Louna :


Voilà, c'est un projet qui me tient énormément à coeur, je suis en ce moment dans l'écriture du tome 2, dont le titre est Coeur d'Etoile, j'en suis au chapitre 5, et ça avance lentement, la prépa n'est pas vraiment un cadre propice à l'écriture, mais je tiens, je ne lâcherais rien ! :)

Après cette trilogie, il y en aura d'autres encore qui sont pour l'instant au niveau de la conceptualisation, mais ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi ! :P

Bonne journée à tous,

Patoune.


- SMS -

- La vie t'invite et le vent t'invente - {Enfant Lune}

"Il y a un fantôme qui s'appelle solitude. Il hurle, froid et impalpable. Alors je me cache, sous une couverture de mots."


"On ne réécrit pas ce qui a été fait. On grandit."


"L'avantage quand on attend quelque chose, c'est que le temps se fait pierre. L'inconvénient quand on a ce que l'on attendait, c'est que le temps se fait vent..." {Petit Loup}

"L'autre n'est plus
A l'aube il s'est levé
Un sourire léger en lui
Refusant de me dire adieu
Il me dit que jamais nous ne serons séparés
Nous sommes désormais un
En moi aujourd'hui brille la force d'un passé et d'un présent réconciliés."

"Les promesses éternelles se dessinent sur des voies hors du temps. Il y a des promesses qui sauvent, que guérissent. Soyez attentifs à l'écoulement d'une rivière car son chemin la mène à l'océan. L'équilibre se trouve dans de toutes petites choses fort simples finalement. Ma promesse est d'écrire."

"Pourquoi le vent souffle ? Pour vous apporter mon baiser qui vous bordera pour la nuit Wink "

"La liberté et le danger s'entremêlent, il faut du vide pour battre des ailes, alors dans la peur et l'exaltation, envole-toi !"

"Peau de chagrin sur ton visage, l'attente de ton sort dans tes yeux, et la vie s'arrête en toi, parce qu'il te manque quelqu'un."

"Il n'y a pas de limites, juste des horizons."

"L'effluve de rêves qui se dépose en nous, caresses de pétales venant d'une fleur qui sans cesse s'éveille à nouveau. Attente et folie enrobées d'ambroisie, cercle d'une vie qui devient complète à travers les autres. Murmure lattant d'une promesse qui ne s'estompera jamais à l'usure. Toujours en avant vers la réalité."

"La beauté d'être heureux."

"Aux confins d'un appartement encerclé par la nuit, le garçon soupire sans grande conviction. Un verre d'eau sur la table basse pour seul objet de contemplation, il détourne le regard. Contre lui est couché sur son flanc, inerte et muette, son amante et sa confidente, une guitare. D'un mouvement tendre de la main il se met à en gratter les cordes, ouvrant son être aux résonances de l'instrument, entrer dans l'air que fait reculer le silence, écueil de pensées qu'il veut fuir. Musique. Qui sautille, pirouette à travers ses doigts. Le verre d'eau. Le liquide frémit. Est secoué d'un spasme qui se cale au rythme de ses notes, prend vie. La mélodie s'emballe. L'eau sort de son récipient, bulle animée.Ca y est, Ryan fait danser l'eau telle l'expression de l'alliance entre le son et son élément."

"Elan entre deux ombres armées qui éclaboussent l'air de lueurs et de sang, fiers guerriers des batailles oubliées, de l'enfant au vieillard, les cris percent les entrailles mal protégées, dans le gouffre du néant. Un rêve nécrotique où la vie s'efface face à la dure réalité des terres orphelines du ciel."



Voili voilou... Smile [ Oui oui je suis une folle qui envoie des sms comme ça... ]