lundi 21 février 2011

- Neige -





J'ai froid.
C'est tout blanc, ici.
J'avance, seule, lentement, à peine vêtue.
De minuscules étoiles de glace tombent du ciel qui reste silencieux, là, une poudre de flocons qui s'échouent sur la terre et la tapissent d'un manteau qui crisse sous mes pas.
Les grands maîtres l'avaient dit.
Ils avaient appelé ça ...
... De la neige.
C'est doux comme nom.
A l'entendre on ne dirait pas qu'il évoque quelque chose de glacial.
Tout est blanc.
La terre, les arbres de la forêt, le ciel, l'air qui s'échappe de mon nez.
J'ai trop froid.
Je ne suis pas d'ici.
C'est la première fois que je vois et marche dans la neige.
Ma peau mate ne m'est d'aucun secours, pas plus que mes yeux noirs, peu habitués à cette clarté.
Le monde est blanc.
Le monde est froid.
Il faut que je me transforme.
Avec une épaisse fourrure, je devrais pouvoir survivre.
Je m'arrête dans la neige. Les yeux fixés dans le vague, j'essaie d'oublier le froid, le monde, tout le reste.
Se concentrer sur la musique et les rêves.
Les seules choses que le monde invisible communique avec nous, les humains des tribus Australes. La musique pour vivre et les rêves pour connaître demain.
Les rêves avaient annoncés la neige sur mon chemin et la musique faisait vivre ce moi animal. Libre, puissant, fier, autoritaire.
Je l'entends.
La musique de la neige. La musique de mon coeur.
Je suis monde et monde est moi.
Je commence à bondir en avant. J'ai oublié le froid, j'ai oublié ma part humaine. Son apparence.
Pattes l'une devant l'autre, je cours dans la poudreuse qui s'envole à mon passage.
Je suis invisible désormais.
Blanche dans un monde blanc.
Une crinière crème qui se fond dans le décor, un corps musclé qui ne craint plus ce qui l'entoure. Un regard toujours noir qui voit avec précision et sans couleur.
Je m'enfonce maintenant dans la forêt et me coule dans le silence.
Je ne suis plus humaine.
Je suis lion.
Blanc.
Prête à découvrir les épreuves pour devenir une guerrière à part entière.



Ceci devait être au départ un projet commun à trois autres écrivains, mais il a été avorté faute de temps... Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire