samedi 15 octobre 2011

- Lettre Secrète de la Princesse au Dragon -




Mon cher Dragon,
Voici fort longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles ! Tu es sans doute beaucoup occupé... J'espère seulement qu'il ne t'est rien arrivé de mal ! Tout Dragon que tu es, il doit bien il y avoir quelques dangers pour toi dans les environs... Non ?
Je t'écris aujourd'hui parce que... Je ne sais pas... Enfin...
Je crois que je me sens mieux. Je me suis levée ce matin de mon lit, aie admiré les alentours de ma fenêtre, et le Royaume qui s'étendait devant moi m'est apparu comme une merveille... à visiter.
J'aimerais pouvoir dire que j'ai réussi à faire le pas face à la porte de ma Tour mais...
Ne sois pas déçu, cher Dragon. Les humains sont capables d'entraîner des changements cependant ils sont terriblement lents !
Tout de même, me voilà à t'écrire le sourire aux lèvres...
Il faut que je t'avoue quelque chose.
Ne m'en veux pas, s'il te plait, gentil Dragon ! Depuis ton absence, il m'arrive de partager tes rêves. Ils sont superbes, même si certains sont parfois tristes : j'ai vu ta peine pour moi et après un sentiment de honte, j'ai su recevoir tes émotions avec une humilité et une sensibilité toutes nouvelles.
Je ne pensais pas que mon cas te touchait à ce point, c'est aussi pourquoi je ne comprends pas le silence de ta part. Peut-être me suis-je trompée ?
En tout cas,  je tiens à ce que tu saches qu'aujourd'hui, j'ai la volonté d'avancer et d'un jour sortir de cette Tour ! Aller toucher l'herbe, danser dans l'air, cueillir des fleurs moi-même !
Je transmets cette missive de nouveau à Vif-d'Or. Pardonne moi, je n'ai pas oublié que vos deux races ne s'entendent pas bien, pourtant il est le seul à pouvoir couvrir assez de distance pour essayer de te trouver, j'espère de tout coeur qu'il y parviendra !
Ah, au fait, autre chose.
Le Prince Charmant est revenu...
Tout paré de bijoux et de robes à m'offrir pour s'excuser de ne pas m'avoir donné de nouvelles tout ce temps.
De le voir en vrai, ça m'a fait rire.
Oui, rire.
Certes, il est beau, la voix grave et le regard suave, mais, quelle banalité ! J'ai vu tant de princes passer devant moi que celui-ci, même s'il pourrait satisfaire quelques une de mes requêtes, fait bien pâle figure face à...
Euh. Excuse-moi.
Enfin, pour résumer, il ne me plait plus du tout. Des cours de langue avec lui me dégoûteraient, il ne fait que se lamenter, se regarde dans un miroir dès qu'il en a l'occasion, et sa douceur ne semble qu'être un simple moyen quant à trouver son intérêt dans une relation.
Peut-être que si je ne t'avais pas connu, mon cher Dragon, m'en serai-je contentée, or, je ne le peux pas. Je ne le peux plus.
Tout ceci fait que... que tu me manques.
Je sais que tu ne dois pas trop tenir à moi, je ne fais pas partie de tes priorités, mais je voudrais que tu saches que, malgré moi et finalement, le peu de lettres que nous avons échangé, tu comptes beaucoup pour moi.
Lorsque l'on a été aussi seule que moi, la moindre présence vous réchauffe pour le siècle à venir.
Voilà mon Dragon, j'espère que Vif-d'Or ne te dérangera pas s'il te trouve, et que tu te portes bien...

Bisous doux,

Princesse.


P.S : Si je t'écris via mon Griffon c'est que je n'arrive plus à trouver ton adresse mentale.
P.S.S : Dis mon Dragon, on se verra vraiment un jour ?
P.S.S.S : La question peut paraître bête, mais y a-t-il dans les airs un permis à passer pour voler comme les humains pour diriger les charrues ? Une connaissance du château a été reçu à l'examen il y a peu, je me demandais si des races comme la tienne pouvait avoir réglementé le ciel.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire