lundi 9 janvier 2012

- 6ème Lettre du Dragon à la Princesse -





Ma chère princesse.
Je suis enfin de retour dans ton royaume et bien que la beauté de vos plaines et forêts ne valent pas celle des elfes, la présence de ton esprit plus proche que jamais du mien me comble de plaisir. La route a été longue, même à vol de dragon et je goute un repos bien mérité près de ma clairière habituelle. Mais avant je t'écris cette lettre afin de te rassurer (si tu doute encore qu'il puisse arriver malheur à un dragon) et de répondre à ta dernière lettre qui m'a profondément troublée. En effet, j'avais conscience qu'un lien avait persisté entre nos deux esprits, pourtant jamais je n'aurai soupçonné que tu puisses fouiller aussi profondément dans mes souvenirs. Les choses que tu y a vues, je ne souhaitais pas forcement te les faire partager.
Oui ma chère princesse, je suis un dragon qui a un faible pour la race humaine, et j'ai déjà aimé une fille de ton espèce... Cela remonte à fort longtemps mais les dragons ont la mémoire dure, que ce soit pour les bonnes ou les mauvaises choses. A cette époque je n'assumais pas encore bien mon intérêt pour votre race cependant c'est sans doute cette fille qui m'a décidé à en apprendre plus sur vous. Toutefois, cet amour n'était pas réciproque, et depuis lors je n'ai plus étudié les humains et humaines, qu'à distance, par peur de m'attacher à nouveau ou simplement par manque de confiance.
Mais aujourd'hui, à nouveau, je ressens une chaleur et un bonheur au contact de ton esprit que je n'avais plus ressenti depuis une éternité. Tes paroles apaisent mon esprit vagabond comme le ferait le doux ruissellement d'un cours d'eau. Je sens dans ton coeur la bonté et l'écoute des autres, la preuve : bien que tu l'aies repoussé, tu as laissé sa chance au prince charmant. Au passage, je crois bien que c'est lui que j'ai mangé en rentrant de voyage^^. J'étais fatigué, affamé, et j'ai croisé un dandy en armure seul sur son cheval, qui rentrait dans son royaume la mine un peu dépitée. Aux hurlements et gémissements qu'il a poussé lorsque j'ai plongé sur lui, ce devait bien être le prince que tu m'avais décrit. Néanmoins, je t'assure que je l'ai immédiatement regretté. En effet, il était un peu lourd, et je l'ai toujours sur l'estomac.
Toutefois, revenons-en à toi ma princesse. A présent que je suis là, tu n'as qu'à m'appeler en esprit le soir où tu te décideras à quitter ta tour. Je comprends que tu aies peur, mais je t'assure que le monde dehors en vaut le coup.
Cependant, à présent que tu as repoussé le prince charmant, que vas-tu faire chère princesse ? Tu sais... lorsque j'ai sondé ton esprit sur ton désir de découvrir le monde, j'ai aussi vu avec qui tu souhaitais le découvrir :$. Et même si je ressens effectivement avec toi une sensation que je n'avais plus connue depuis longtemps, il faut que tu sache que la vie d'un dragon n'est pas du tout celle d'une princesse dans son château. Je pourrais te faire découvrir le monde pourtant, peut-être finiras-tu par le regretter, ou par te lasser. 
Et puis, un dragon et une princesse ne sont pas... conçus pour vivre ensemble, ou alors juste pour les garder enfermées dans leur donjon... Seulement, j'ai peut-être mal interprété ce que j'ai lu dans ton esprit. Peut-être as-tu d'autres projets. De plus, accepterais-tu d'abandonner ton royaume, de tout quitter ? D'autres princes viendront sans doute (si je ne les mange pas avant ;) d'autres prétendants. Moi je ne prétends rien, il n'y a que toi qui puisse choisir ton destin.
Bref, quoiqu'il en soit, à mes yeux la chose la plus importante est que tu sortes un peu de ta tour. Tu me demandais pourquoi toi, pourquoi je m'intéressais à toi en particulier. Je te répondrais simplement que mon regard a croisé le tien au bon endroit, au bon moment. C'était lors d'une nuit étoilée, mais je suppose que tu as du me confondre avec une étoile, la lumière de la lune se reflète toujours sur mes écailles bleutées. Or, moi j'ai vu la tristesse dans tes yeux, le désir d'évasion, d'une autre vie que celle de château. Ainsi, après la première lettre que j'avais accidentellement intercepté, cela m'a décidé à te contacter, et je dois dire que je ne le regrette pas.
A présent je vais me reposer un peu, j'attends ta lettre avec impatience et tu sais quoi faire pour me contacter.

Ton Dragon.

PS : J'ai trouvé une manière originale de t'envoyer cette lettre grâce à un vieil ami elfe qui m'a enseigné ce tour. Plus besoin de pigeons voyageur, la lettre se change elle-même en oiseau pour voler jusqu'à ta tour.

PSS : Il y a une légende chez les Dragons qui dit que les étoiles sont nées des larmes de la première reine Dragon lorsque celle-ci perdit l'être de son cœur. Depuis ce jour, on dit que les dragons, lorsqu'ils meurent, montent vers les étoiles pour rejoindre celle qui fut leur première reine.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire