vendredi 10 février 2012

- Moi c'est moi et toi tais-toi ! -




Moi c'est moi et toi tais-toi !

Frénétiques paroles envolées à travers le miroir du temps,
Brisant le verre au sol où s'éparpillent des mots coupants,
Sourde est devenue la raison et muet est le coeur,
Où nous nous livrons une bataille sans vainqueur.

Des blessures s'ouvrent et l'autre excite toujours notre querelle,
Il tente de m'assomer par l'idée que je ne suis qu'un être de second plan,
Mes mains déchirent mon crâne avant que je n'hurle de plus belle,
Et ne l'attrape pour tendre à son cou un trait d'acier de mon coutelas brillant.

Alors que je le sens se débattre, la douleur que je croyais être la sienne,
Se mêle indubitablement à ma peau et à mes veines.
Eclat de lucidité au milieu des morceaux aux mille reflets de mon visage,
Je n'aperçois dans la pièce qu'un terrible paysage.

Me voici étanglé par mon propre bras tenant ce couteau sans émoi,
La tête écarlate de colère et du manque d'air,
Lorsque soudain, par delà mon esprit, nos voix se font tonerre,
Moi c'est moi et toi tais-toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire