dimanche 30 janvier 2011

Le Rêve de Louna




Voici la maquette de la couverture de mon roman ! :) 
Elle a été réalisée par Nathan 
 et le 4ème de couverture le sera par Agathe
dès que sont mac sera sorti du coma ! (une pensée pour toi, Alfy :D). Ce n'est qu'une maquette ( oui je radote...) donc soyez prêts à découvrir sous peu une mise en couleur, un remodelage des persos et de leurs habits =) et le 4ème de couverture où seront représentés deux autres personnages, un certain Gabriel et un autre, Enfant Lune.

A droite, Patte Blanche, et à gauche, Louna. Allez, je vous file un petit résumé ! ;)


"Gabriel, 20 ans, étudiant aux Gobelins à Paris, est visité à plusieurs reprises par un rêve étrange : une colline sous la lumière de l'aube où une mystérieuse jeune fille vient à sa rencontre. Plus troublant encore, il oublie chaque matin ce qu'il a rêvé la nuit, et croise entre temps dans le métro Louna, une jeune fille de 17 ans non moins singulière.
Le temps passe, leur relation s'intensifie et le jeune homme ne se préoccupe plus de ses rêves ...
Jusqu'à ce que la vérité éclate : Louna est une Rêveuse, un être capable de créer un monde parallèle au Réel : un Rêve. Cet univers est soudainement attaqué par Mangespoir, une entité cherchant à détruire la création de Louna en l'emprisonnant dans une dimension entre Réel et Rêve.
Gabriel, désormais amoureux, est projeté dans ce nouvel univers et comprend peu à peu que le seul moyen de sauver celle qu'il aime est de rétablir l'ordre en essayant de retrouver la reine des Terres Humaines dont le peuple est celui des Ignotalïs, Patte Blanche, qui a disparu lors d'une attaque des Aewins, grands ennemis des Ignotalïs, laissant son pays basculer dans le chaos et le désespoir. Gabriel devra ainsi poursuivre sa quête,  aidé d'Enfant Lune, de l'Alchimiste Noir et beaucoup d'autres protagonistes, afin de devenir le Flammombre, le seul être détenant des pouvoirs qui anéantirait le Mangespoir."


J'avoue que c'est un concentré d'informations assez dur à digérer, l'histoire est à la fois simple et compliquée, le roman fait environ 200 pages sur word donc sûrement le double une fois édité, car je suis en plein envoi aux maisons d'éditions en ce moment, trois me l'ont refusé, il reste Gallimard et Casterman pour la réponse et je pense aussi envoyer à Michel Lafon et Flammarion. Sinon, je me lancerai dans l'auto-édition avec peut-être votre aide, si vous êtes assez nombreux =)


Ah ! j'y pense, je vous mets aussi les portraits de mes persos, réalisés par mes illustrateurs préférés (<3) :


Voilà pour Gabriel (fait par Agathe !) :





Pour bon Louna le serveur ne veut pas, je vais chercher Nathan qui l'a faite pour qu'il me donne la dernière version et je vous poste ça sous peu ! Ah ça y est ! Louna :



Voilà, c'est un projet qui me tient énormément à coeur, je suis en ce moment dans l'écriture du tome 2, dont le titre est Coeur d'Etoile, j'en suis au chapitre 5, et ça avance lentement, la prépa n'est pas vraiment un cadre propice à l'écriture, mais je tiens, je ne lâcherais rien ! :)

Après cette trilogie, il y en aura d'autres encore qui sont pour l'instant au niveau de la conceptualisation, mais ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi ! :P

Bonne journée à tous,

Patoune.

3 commentaires:

  1. Hey hey! Alfy est en réparation :D et la bonne nouvelle c'est qu'il va surement revenir réinitialisé... fuck XD!
    Bon maintenant que j'ai du temps à perdre je veux le chap 6! huhuhuhu je m'occupe de ton lion en bulle :) (seul hick ... j'ai donné avec mon rodis les piles de l'appareil photo ... cette fois chui vraiment bonne pour les racheter --" XD!!!)
    Bise bise ma zamour :3

    RépondreSupprimer
  2. bonne chance pour l'envoi aux maisons d'édition! j'ai l'impression qu'actuellement, pleins de gens se prennent pour des JKRowling en puissance et tentent leur chance, alors croisage de doigts!

    RépondreSupprimer
  3. Merci David :)
    Ben... une JKRowlings moi ? Non !
    Après avoir reçu plusieurs refus cordiaux (le texte préécrit qui en fait veut dire qu'ils n'ont lu que les premiers chapitres...) j'ai compris comment ce petit fonctionnait et oui c'est ... fermé.
    De plus, je pourrais tenter l'auto édition, mais une fois fait, les maisons me mettront une étiquette à vie 'Ne pas éditer' ... ^^"
    Puis... 18 ans, c'est quoi ? C'est rien. J'ai tout mon temps. Et tant de choses à écrire... ;)
    En tout cas merci :)


    PS : Viii ma Zamour ton lion en bulle est magnifique !! :p

    RépondreSupprimer