dimanche 30 janvier 2011

Petite Présentation !






Alors, alors...
Je suppose que le "Je ne suis pas forte pour me présenter" vous avez dû le croiser nombre de fois lors de vos visites de blog en blog... Je ne déroge pas vraiment à la règle, mais je vais faire un effort, que diable, il faut inaugurer cette petite bulle dans les meilleures conditions qui soient !

Derrière le pseudo de Patte Blanche, se cache (ou s'amuse ?) une certaine Laurine, Hypokhâgneuse de son état (pour les anti-pédants, je suis en première année d'une Prépa Lettres...) sur les rives de la Côte d'Azur :) J'ai sabré le champagne de mes 18 ans l'année dernière, ainsi que celui qui fêtait le point final apporté au tome 1 de ma trilogie en cours qui s'appelle le Rêve de Louna, le titre du tome 1 étant "Patte Blanche"... Oui, le pseudo est un personnage que j'affectionne particulièrement, vous le découvrirez sûrement au fil des mots.

Car c'est de mots dont il sera question ici, tous agrémentés d'images et de musiques pour rendre la lecture plus fluide, riche et attractive, j'aime mêler les genres, pour trouver de nouvelles couleurs et qui sait, peut-être de nouveaux horizons ?

Pour mes goûts... C'est chocolat-vanille ! Enfin, si vous me proposez de m'acheter une glace un jour... Sinon, en terme de livres, je me place plutôt du côté de l'Héroic-Fantasy (Bottero, Mourlevat, Tolkien, Lewis pour mettre mes excellents maîtres en la matière...) mais je n'ai aucun mal à me laisser porter par d'autres vagues, et étant en Prépa Lettres, j'ai bien le temps de revoir tous les classiques Français (vous savez, ces gens appelés Balzac, Flaubert, Baudelaire et autres génies qui traversent le temps !), ainsi que des auteurs extrêmement riches, tant d'un point de vue de la langue que de l'histoire apportée, comme Eric-Emmanuel Schmitt par exemple. Aussi, j'aime le renouvellement littéraire américain mené côté jeunesse par Gayle Forman (Si je reste, Là où j'irai) ça fait du bien quand je vois ce monticule de Vampires & Co, ah ça oui, pas de Twilight chez moi, jamais ! Et enfin ceux des avants gardes qui ont déjà des années d'expériences comme Paul Auster ... On pourrait très vite dériver vers une liste complète de ma bibliothèque, mais on risquerait d'y rester  des jours entiers ;)

Aussi, mes goûts musicaux, bien qu'ouverts, restent principalement centrés sur la musique de film, j'illustre très souvent mes textes avec, source d'inspiration ou décor vivant, c'est au choix !  Je pense que vous l'aurez deviné, je suis une cinéphile au premier degré du terme :D

Bon, bon, commençons, vous voulez bien ? Allez, on va dire que vous avez dit oui !

Bonne ballade dans ma petite bulle de mots,

Patoune ( attention, ce surnom est déposé à la Société des Gens qui aiment Mon Surnom !)

1 commentaire:

  1. eh bien merci pour la présentation Laurine! bonne chance à toi dans cet univers impitoyable de l'édition, des lettres sans images et des auteurs aux crocs parfois terrifiants!

    RépondreSupprimer