mardi 13 décembre 2011

- Lettre de la Princesse au Dragon 5 -




Mon cher Dragon,

Oh que je suis heureuse ! Je désespérais de recevoir de tes nouvelles, à vrai dire, je n'y croyais presque plus, je pensais que tu m'avais oubliée au milieu d'affaires plus importantes à suivre.
Oui, c'est vrai, je vois mal qui pourrait attenter à ta vie, chasseurs ou chevaliers, ce ne sont que de piètres humains, finalement. Ainsi, te voilà au royaume des elfes ! Vu qu'il ne figure sur aucune carte du mien, je comprends mieux pourquoi je ne pouvais te contacter en esprit, mais je suis d'autant plus impressionnée par Vif-d'Or, il était extrêmement fatigué à son retour, il sera amplement récompensé pour ce qu'il a fait, c'est certain !
Oui, j'ai visité quelques uns de tes rêves, Dragon, tu ne m'en veux pas j'espère... Ah ? Tu m'aurais donné l'autorisation sans vraiment t'en rendre compte ? C'est possible ça, surtout pour un Dragon ? Je ne sais pas si je dois me sentir complimentée ou gênée, peut-être les deux à la fois. Enfin, cela n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à les découvrir, ces rêves, malgré le fait qu'ils n'aient pas tous été calmes et lumineux, cependant, j'ai conscience que par cela, j'ai eu accès à un certain nombre de choses qu'un simple mortel n'aurait pas dû savoir...
Il ne faut pas m'en vouloir, cher Dragon, mais je tiens à préciser que je n'ai rien fouillé, ces vérités sont venues à moi sans que je ne demande quoi que ce soit, je peux te le promettre ! Tu as toutefois raison, même un Dragon ne peut se dresser contre le Destin. Aujourd'hui, je doute de son existence, à ce fameux destin. Vois-tu, je viens de rejeter la proposition en mariage du prince charmant dont je t'avais parlé la dernière fois, je pense qu'avec ta grande mémoire, tu dois te souvenir à qui je fais allusion.
"C'est le destin des princesses dans votre monde que d'épouser les princes charmants, de vivre heureux et d'avoir beaucoup d'enfants. "
Il y a quelques temps, j'aurais été d'accord avec toi, quelle princesse ne rêve pas de rencontrer le prince charmant qui aurait été fait pour elle, qui tomberait amoureux d'elle à la fois pour son physique et son esprit, et lui fasse de beaux enfants qu'elle pourrait élever dans la sérénité d'un palais grandiose tandis qu'elle gouvernerait un royaume à ses côtés...
Aujourd'hui, cette idée me révulse.
Je ne supporte plus l'idée qu'un chemin ait été tracé contre ma volonté, je ne supporte plus le fait d'avoir été élevée dans ce but, je ne suis pas une machine à faire des bébés, et où est-ce écrit que seul un prince charmant peut satisfaire une princesse ? Pourquoi ne pourrais-je pas voyager, me battre, rêver, et aimer... quelqu'un de différent, quelqu'un qui ne serait même pas de ma race ?
Pourquoi ne puis-je pas suivre ma propre voie ? Elle est ailleurs que dans cette tour à attendre un homme qui me ferait la cour, j'en suis certaine à présent.
Vraiment, tu es sincère lorsque tu dis que tu crois en moi ? Est-ce vrai, que tu promets d'être là si jamais je sortais de cette horrible tour ?
Oui, cette horrible tour... Je ne peux plus aller à la fenêtre sans avoir envie de pleurer tant l'appel du dehors se fait de plus en plus impérieux en moi. Je me moque de ce que désire mon père désormais. Je souhaite vivre par moi-même. Tant pis pour mes privilèges, mon confort ou tout autre trésor que d'autres filles m'envient. Je leur laisse ma place sans hésiter.
Alors, me diras-tu, tout ceci ne sont que de beaux mots, cela manque d'actes, et tu n'es pas en tort en relevant ce petit détail !
Non, en effet, ces princes charmants ne me distraient plus... Je n'ai que faire de leurs beaux discours, ils sont redondants, je pourrais finir leur phrase en avance tant ils se répètent tous. Je n'ai que faire de leurs habits richement brodés, de la grâce qu'ils tentent de donner à leurs mouvements ou à leur voix. Ils sont vides. Ils ne pensent qu'à aller se faire rôtir la cervelle par des gobelins plus malins qu'eux ou encore d'aller défier des ogres qui n'ont pas demandé à être dérangés dans leur marais. Comment pourrais-je accepter d'être l'épouse de l'un d'eux ?
Pour ce qui est de ta promesse d'être à mes côtés, cher Dragon, je veux te croire. Et je le peux, face à... face à ce que j'ai vu, dans tes rêves.
Oh, je t'en prie, ne m'en veux pas d'avoir été spectatrice de choses passées...
Mais si je t'avoue ce que j'ai vu, peut-être verras-tu mon honnêteté et mon désir de ne pas te froisser en quoi que ce soit. Après les paysages, les pleuplades de mondes dont j'ignore les noms, des éclats de rire dispercés dans ta mémoire, j'ai croisé cet amour perdu.
Cet amour que tu as porté pour quelqu'un de ma race, mais à qui tu n'as pu le lui avouer de peur de ne pas être accepté ou même compris... Mais, cela ne n'a pas retenu mon attention très longtemps... Car, au creux d'un de ces rêves secrets, j'ai pu effleurer un autre amour, qui, je pense, est destiné à une toute autre personne... Pourtant je n'ose en explorer trop les frontières, ce rêve t'appartient, je ne peux pas ... aller plus loin.
Néanmoins, c'est ce songe qui me donne aujourd'hui l'assurance que je ne serais pas seule si jamais je sortais de cette tour, que, peut-être, quelqu'un m'attend de l'autre côté.
Te rencontrer en vrai, je ne sais pas si je pourrais être un jour prête pour cela ! Tu seras bientôt de retour ? Je pourrais donc converser avec toi mentalement à nouveau. Je... J'hésite.
Je crois que je préfère te savoir tout proche de moi pour sortir, je ne veux pas me retrouver seule face à ce monde qu'on dit dangereux et pervers. Dis-moi quand tu seras près de chez moi et j'essayerais de sortir. C'est promis, croix de bois croix de fer si je mens je me transforme en vipère !
Aussi, mon cher Dragon, dis-moi plus pourquoi... pourquoi ma vie si insignifiante te touche, pourquoi... pourquoi ce rêve que j'ai caressé en toi m'était destiné. J'en ai besoin. J'ai besoin d'être réconfortée avant la terrible épreuve que je vais subir afin de me libérer de cette tour.

Bisous très doux,

Princesse.

PS : Je te souhaite un bon vol ;) c'est même la formule que l'on emploie chez les humains qui utilisent les machines que tu as pu apercevoir il y a peu dans le ciel. Mais pour l'instant, les gobelins, qui se débrouillent plus à ça, préfèrent lancer : "Pleine puissance, monsieur Soulou !" Encore un mystère gobelin qui court dans la nature... !

PSS : Je n'ai vu d'elfes que dans les livres... Mais je sais qu'ils ont beaucoup de familles différentes ! On peut parler d'elfe de la nuit, elfe de maison, elfe-lutin, elfle sylvain, haut elfe... cependant, en dehors de quelques paragraphes et quelques illustrations, je n'ai pas la moindre idée de ce que serait un elfe en chair et en os. Je suppose que toi, tu dois tout savoir sur eux ^^

PSSS : Toi qui a vu beaucoup de choses, tu saurais comment sont nées les étoiles ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire