vendredi 9 décembre 2011

- Lettre du Dragon à la Princesse 5 -








Ma chère princesse, je te prie de m'excuser pour mon silence prolongé ces derniers jours, comme tu l'as dit un Dragon est souvent très occupé. J'ai dû quitter un temps ton royaume pour partir en territoire elfe et de ce fait je ne pouvais plus trouver d'intermédiaire pour t'envoyer des messages et c'est pour cela aussi que, étant trop éloigné, tu ne pouvais atteindre mon adresse mentale. Cependant il semble que notre lien n'ai pas totalement disparu avec la distance. Tu pouvais donc entrer dans mes rêves chère princesse ? Voilà qui me trouble beaucoup. Il semble que ton esprit soit plus fort que je ne l'aurai cru, toutefois pour que tu ai pu faire cela, le mien à bien du implicitement t'en donner l'autorisation. Oh, tu sais chère princesse, les rêves d'un Dragon de plusieurs centaines d'années ne sont pas tous beau à voir. Certes il y a des paysages, des gens, des lieux magnifiques mais il y a aussi beaucoup de regrets, et beaucoup de choses que l'on n'a pu empêcher. Même un Dragon ne fait pas le poids face au grand déroulement du destin. 
Mais ne t'en fait pas il ne m'est rien arrivé de mal, les chasseurs de dragon se font rares de nos jours, ils savent qu'ils ont plus de chance de finir coincé entre mes molaires que de toucher une récompense pour ma tête.
Je suis heureux de t'entendre dire que tu vas mieux, que le monde t'extérieur te parait de plus en plus accessible, je sais que tu peux y arriver princesse, et je te fait la promesse d'être à tes cotés lorsque tu te décidera à sortir de ta tour. 
Alors comme ça, un prince charmant est venu te voir ? Pardonne-moi mais pour moi les humains en armure sur leurs chevaux se ressemblent tous. Qu'est ce qui en fait un prince charmant ? Tu le trouve donc risible ? Pourtant c'est le destin des princesses dans votre monde que d'épouser les princes charmants, de vivre heureux et d'avoir beaucoup d'enfants. Enfin c'est ce que j'ai lu la dernière fois que j'ai consulté une bibliothèque humaine. Et ton père le roi risque de ne pas être content si tu repousses tous les princes qui se présentent comme des malotrus. Sans aller jusqu'à des cours de langue^^ il faut faire bonne figure.
Oh princesse ne crois pas que tu ne me manques pas, je prends beaucoup de plaisir à converser avec toi que ce soit par lettre ou en pensée, et que des affaires importantes m'attirent loin de toi m'attriste vraiment. Mais au moins je me console en me disant que le prince charmant doit te distraire avec ces singeries et ces beaux discours. 
Je serai bientôt de retour dans ton royaume ne t'en fais pas, et cette fois-ci oui nous nous rencontrerons en vrai, mais pour cela, il faut d'abord que tu fasse le pas hors de ta tour. Tu as du temps pour te préparer ne t'inquiète pas, je volerai lentement ;) 

PS: Tu as un griffon particulièrement doué pour avoir réussi à me retrouver en territoire elfe sans s'être fait détecté par les sentinelles. J'espère qu'il rentrera sans encombre.

PSS: As-tu déjà vu un(e) elfe, ne serait-ce qu'à la cour de ton palais? 

PSSS: Haha, non les Dragons n'ont pas réglementé le ciel (hormis au dessus de leur territoire bien sur) n'importe quelle espèce à le droit de s'élever vers le ciel et de gouter à l'ivresse du vol, même vous les humains. J'en ai vu passer un une fois sur une grotesque machine volante, j'ai failli m'écraser au sol tellement j'étais tordu de rire...^^ 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire