mercredi 13 juillet 2011

- Etoiles -

Poème co écrit avec une certaine Clémentine, d'un âge où l'on ne sait pas écrire ainsi, et pourtant, à 12 ans au moment de l'écriture, qui saurait dire qui a écrit quoi ? :)




- Etoiles - 



Au dessus de nos têtes,
Dans un univers infini,
Règnent en maîtres,
Les étoiles au goût de magie.
Chefs-d'oeuvres invisibles,
Beauté omniprésente,
L'homme a pour cible,
De capturer ce qu'elle représente.
En vain...
Reflets des rois lointains,
Elles pétillent de notre passé,
Douces voix célestes délaissées,
Qui gardent le secret de l'univers,
Loin des oreilles de la Terre.
Insondable monde de lumières,
Voyages de courbes éphémères,
Élancées dans les nuages,
Le temps est volage,
Il nous fait oublier,
Qu'elles sont là depuis une éternité.
Clignotement de savoir,
Si inaccessibles et désirées,
Vous continuez d'éclairer,
Les coeurs les plus noirs.
Peintures parfaites sur un ciel de suie,
Votre reflet dans mes yeux se mêlent à celui du bonheur,
Vous pénétrez dans mon coeur,
Qui vole en flèche vers l'infini.
Une ivresse irrésistible,
Me lance,
Dans la danse,
Dans la danse d'une vie que l'on espère libre.
Et moi, ombre parmi tant d'autres,
Qui suis-je pour être digne,
Que vous me fassiez un signe,
J'aimerais m'enfuir et être vôtre.
Tapis du firmament,
Toi qui m'entend,
Viens déposer en moi,
L'espoir du bout des doigts,
Caresse mes forces et soupire,
De ces vils désirs.
Homme qui rêve vers le ciel,
Sans pouvoir être l'aquarelle,
D'un tableau silencieux.
Voici l'ode aux cieux.


2 commentaires:

  1. where did you get the picture in your header? it is really great.

    RépondreSupprimer
  2. A friend who created specifically for this blog:) Thanks for it!

    RépondreSupprimer