lundi 4 juillet 2011

- Lettre de la Princesse au Dragon 3 -


Cher Dragon,

Ce n'est pas grave pour le retard, au moins tu m'as répondu, contrairement à un certain prince dont je n'ai plus de nouvelles depuis des mois. M'a-t-il oubliée ? Je ne sais.
Oh, j'aurais dû m'en douter, vous les Dragons vous ne vous laissez pas approcher par n'importe qui, encore moins en esprit ! J'espère tout de même avoir procédé correctement pour ce genre d'envoi ? Tu dois sûrement mieux t'y connaître que moi.
Tu ne sais pas chanter ??? Mon dieu... Je ne peux plus t'adresser la parole désormais, moi Princesse soupirante en chansons à son balcon, le regard perdu à l'horizon...
Je plaisante =) Si tu ne chantes pas, tu as d'autres qualités, sans doute plus que je ne peux le percevoir pour l'instant. Ce qui est sûr, c'est que parmi celles que je peux déjà voir, il y a déjà beaucoup d'humilité. Ce qui doit être assez rare chez un Dragon, sans vouloir offenser ton espèce.
Des langues Elfiques ? Le dernier à avoir voulu me donner des leçons de langue a disparu sans aucune explication... Je préférerais aller les visiter moi-même, ces pays enchantés !
En faire un peu plus pour moi ? C'est vrai ?
J'ai peur de trop demander, Dragon, même toi, tu n'es pas capable de tout, et mes problèmes me semblent insurmontables telles des montagnes emprisonnant le ciel avec elles.
Mais si tu penses que tu peux faire quelque chose... A toi de t'approcher, de gratter un peu la dorure de mon armure de façade, je ne veux forcer personne là dedans.
Je comprends mieux, ton apparence humaine n'a qu'un sens pratique. C'est plus logique, après réflexion. Qui voudrait abandonner ses ailes, son feu et son regard qui fixe le monde ?
Non... Tu es en train de briser tous mes rêves sur les Dragons ! Vous ne savez pas tout ?! Il doit y avoir erreur :p Comment cela serait-il possible ? Qui sauverait les hommes de l'ignorance, qui serait la mémoire de l'univers ?
Puis, si tu ne sais pas tout, ce serait moins amusant de te poser autant de questions ;)
Coeur Voyageur...
Qui me dit que toi, comme l'autre qui cherchait à plaire à tout le monde, tu ne t'envoleras pas dès que tu auras obtenu ce que tu attends de moi ? Tu dis que tu ne saurais pas rester au même endroit plus de quelques mois... Et, apparemment, tu ne sais pas toi-même ce que tu attends de moi, ce qui est, avoue-le, c'est très étrange, surtout pour un être aussi élevé que toi. Non ?
Néanmoins la confiance semble être avant tout une prise de risque, et vu que je n'ai plus rien à perdre, autant le prendre, ce risque.
J'aime beaucoup cette philosophie de rencontres, de voyages, de découvertes, d'enrichissement par les autres... Je voudrais tant en être capable :)
Ah bon ? Je ne me trouve pas plus compréhensive que les autres. A mes yeux, nous possédons tous une part de vérité, mais nous avons chacun notre manière de la nommer et de l'apporter aux autres, si bien que toutes nos vérités n'en font souvent qu'une.
Moi, peur de discuter avec un Dragon ? Pfff... Je ne sais même pas à quoi tu ressembles réellement ! Cependant, je dois l'avouer, il m'est impossible de douter de ta nature, lorsque j'avais déposé mon message dans la boîte de réception de ton esprit, je ne pouvais que ressentir toute la puissance qui s'en émanait.
T'ouvrir mon coeur, Dragon ?
C'est sûrement prétentieux, mais pourquoi ferais-je cela ? Juste parce que tu es Dragon ?
Pourquoi suis-je emprisonnée dans cette tour... Je pourrais t'inventer nombre de raisons romanesques ou rocambolesques, mais... La vérité est simple. Simple et pathétique.
J'ai peur.
J'ai peur du dehors, des gens, de leur méchanceté, de leur idiotie.
Alors je me suis persuadée que personne ne pouvait me comprendre, que personne ne pouvait accepter de vivre avec quelqu'un d'aussi perdu que moi, et que je pouvais très bien m'en sortir seule, dans une tour avec tout ce qu'il faut, en autarcie physique et mentale.
Je discute avec les habitants de ma tour, hein, je ne suis pas une ermite !
Mais ma peur a transformé ma tour en prison et dès que je m'avance vers la porte, mes membres sont pris de tremblements incontrôlables, mon esprit déraille, et je me contente de me répéter que je suis bien dans cette tour, que personne ne peut m'aider et que je m'en sors seule...
Pathétique, n'est-ce pas, cher Dragon ?
Alors pourquoi un être tel que toi descendrait-il de son ciel pour une fille qui n'a su que rêver pour s'enfuir et bâtir en même temps ?
Passons, je suis maintenant mal à l'aise...
J'aimerais bien changer, si c'est en bien ! :)
L'exception qui confirme la règle, et j'avais parlé d'humilité tout à l'heure ? x) Je plaisante, bien sûr =) Il doit falloir beaucoup de modestie pour discuter avec une simple mortelle, toute princesse qu'elle soit !
Je vois, alors la question est : le prendras-tu, ce temps, pour moi ? :$ 
Parce qu'il y a du boulot ! Mon coeur est un vrai bric à brac, c'est d'ailleurs pour cela que je me demande ce que tu pourrais bien faire avec si je te permettais d'y entrer, des cendres et des souffles de rêves, ce ne doit pas être très intéressant.
Je me plains trop peut-être ? J'exagère et je me prends la tête ?
Oh, j'essaie pourtant... D'être honnête.
J'y pense, je vais essayer d'accompagner ce message rêvé d'une saveur de glace au caramel... à moins que tu ne préfères du chocolat saupoudré d'éclats de noix de coco ? :p
Je ne désespère pas, même si tu crois que c'est le cas ! La vie n'est pas toujours comme on la souhaiterais mais il faut la prendre comme elle vient :)
... Cependant tu dis la vérité en disant que tu es là ? ... Et que tout va aller mieux ? ... Comment ça ?...
Toi, ici ???
Mais, mais... Je n'ai pas de robe convenable pour une telle rencontre, et je ne ... peux pas sortir.
J'imagine bien que ce doit être bien facile pour toi de berner des gardes humains ! :)
J'espère que tu parviendras aussi à te dégourdir les ailes ;)

Bien à toi,
Princesse.

PS : Oui, elle s'est posée cette nuit et a produit un son de petite cloche pour m'appeler. Je lui ai offert une poudre dorée qu'elle pourra laisser trainer derrière elle lorsqu'elle volera, je trouve ça très chic et mignon, toute coquette qu'elle est, je crois que j'ai tapé dans le mile ! :p

PSS : Ce que je te proposes en échange d'un vol sur ton dos... ?
Un baiser.

PSSS : Dis, tu me trouverais 7 bonnes raisons de rester avec un Dragon et pas un Prince ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire