samedi 2 juillet 2011

- Lettre du Dragon à la Princesse 3 -



3ème Lettre du Dragon




Chère Princesse :
Ah ! Je me disais bien qu'il devait y avoir quelques magies en toi ! Je l'ai senti dès nos premiers contacts mais je ne pouvais pas le discerner avec précision. Je m'excuse pour mon retard de réponse également, en effet il ne m'arrive que rarement de baisser mes barrières mentales si bien que je n'avais pas perçu ton message jusque là. Bien, comme d'habitude, je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre ou je les ai reçues ^^. Je ne sais pas chanter, mais pour ce qui est des langues Elfiques je peux t'aider si tu veux, même si j'espère pouvoir faire un peu plus pour toi. Pour ce qui est de ma capacité à prendre forme humaine, elle ne m'a toujours servi que pour des raisons pratiques lors de mes visites chez des amis nains par exemple (plus pratique pour leurs étroites galeries) ou pour m'infiltrer et passer inaperçu dans des villes humaines, mais je préfère quand même rester sous ma vrai forme.
Ah ! Crois tu qu'un dragon sait absolument toutes les choses de ce monde ? Un dragon sait également poser les bonnes questions lorsque cela est nécessaire et je n'ai jamais, pour ma part, essayé d'intimider les autres espèces par l'étendue de mes connaissances qui sont assez modestes à l'échelle de mon peuple. C'est d'ailleurs pour cela que l'on m'a nommé ainsi : "Cœur voyageur". J'ai toujours vécu ainsi, et aussi longtemps que mes ailes me porteront, je parcourrais le monde à la recherche de nouveaux horizons et de nouvelles personnes à rencontrer. Il me faudrait plus d'une vie humaine pour te conter la splendeur apaisante et la splendeur des forets elfiques, la grandeur et les prouesses architecturales des montagnes et villes naines, l'impression de liberté qui t'entoure en survolant les prairies et vallées des contrées humaines, la sombre beauté du pays des elfes noirs, et la fierté et la nature sauvage des terres des orcs. Bref, je me sens né pour contempler tout cela mais, qui sait, peut-être aiderai-je un jour à fonder un royaume si je m'attache vraiment. Pourtant, ce sont les voyages qui m'ont fait, et je ne m'imagine pas rester plus de quelques mois au même endroit.
Mais revenons à toi, Princesse. Oui, c'est sans doute la ressemblance de nos dons qui m'a attiré vers toi et m'a poussé à entrer en contact. J'ai senti en toi un potentiel de pouvoir comprendre les choses qui échappent aux humains ordinaires, l'espoir que l'idée de discuter avec un dragon ne t'effraierait pas et que tu pourrai même lui ouvrir ton cœur de princesse. Cependant, dis-moi, qui te retient cloitrée dans ce château ? 
Pour ce qui est de te faire changer, oui, peut être que mon contact te permettra d'avoir une nouvelle vision du monde, qui sait...
Non les Dragon ne sont pas particulièrement connu pour leur altruisme envers les autres, il faut croire que je suis une exception qui confirme la règle^^. Tu ne me dois rien non plus, chère Princesse, mon aide a toujours été entièrement gratuite, et quant à mes motivations profondes et mes objectifs, je ne pourrai peut-être pas moi-même les définir parfaitement. Ne t'inquiète pas pour mon trésor, il est très bien caché et mes rêves sont avec moi partout où je vais. J'ai tout mon temps (normal, je suis un dragon^^) pour mieux te connaitre, t'aider et t'apprendre ce que tu souhaites et cette fois-ci, je prêterai attention à mes rêves à la recherche de ta réponse ;)
Ne te désespères plus dans les murs de ton château cher Princesse, je suis là et tout va aller bientôt mieux. J'irai bientôt me promener un peu en ville et peut-être pousserai-je jusqu'au château. Ne t'inquiète pas pour moi, je prends toujours un malin plaisir à berner les naïfs gardes humains. Je commence à tourner en rond dans ma clairière, j'ai besoin de me dégourdir les pattes ;)

Ps : Cette fois ci c'est une petite fée que j'ai rencontré près de ma clairière qui t'apportera la lettre à la nuit tombée au balcon de ta tour. Elle a très gentiment accepté de me rendre ce service, je ne doute pas que tu la récompensera de cette attention.

Pss: Et j'attends ce que tu me proposes en échange d'un vol sur mon dos :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire