jeudi 18 août 2011

- Lettre de la Princesse au Dragon 4 -









Mon cher Dragon,

Eh bien... Je dirais que ça va, ça ne pique pas les yeux de te voir, enfin, d'après l'image de toi que tu as joint à ton précédent message ! =) J'ajouterais même que tu es plutôt agréable à regarder, je m'attendais à pire vu tes histoires de représentations effroyables ! Oui, je confirme, le bleu te va bien ;)
C'est sûr, vous les Dragons, vous survolez les problèmes comme de simples montagnes, mais nous pauvres humains, nous sommes toujours obligés de les gravir en espérant passer de l'autre côté et apercevoir d'autres versants. Cependant peut-être que les Dragons sont de gros cachotiers et ils ne nous ont pas dit que dans les nuages, il y avait d'autres sortes de montagnes... Un Dragon peut-il avoir des problèmes ? Question très naïve je te l'accorde... Cependant vous semblez si détachés du monde, si ... libres de tout cela, que oui, je pensais et je pense encore un peu que tu es susceptible de partir, peut-être pas à tout moment, pourtant que tu pourrais perdre de l'intérêt à correspondre avec une Princesse qui ne fait que se plaindre de sa tour !
M'aider... Tu es sûr ? A mes yeux, cela signifie un certain engagement. Nous serions liés pour un temps indéfini et sûrement long si tu te risquais à plonger en moi pour épurer mon ciel de ses couleurs grises. Je dis bien risquer car, jusqu'ici, je ne l'ai permis à personne depuis des temps immémoriaux et les dernières fois ont été des échecs si cuisants que j'ai refermé la porte. Sans doute à jamais, qui sait ?
Tu me diras, un Dragon est très puissant et n'aura aucun mal à faire cela, néanmoins, ne le prends pas mal, la nuit me souffle souvent l'angoisse que même un Dragon n'y parviendrait pas... Sûrement à cause du fait qu'il faudrait, lors de cette bataille, que je sois aussi de la partie.
Une Princesse sait-elle se battre, mon cher Dragon ?
J'attends ta réponse.
C'est une bonne philosophie que de ne rien attendre de la vie... Ainsi tout ce qu'elle donne n'a que plus de goût, de fraîcheur et un côté unique. Je t'envie ton instinct, bien que je crois pourvoir dire que j'en ai un, moi aussi ! Surtout lorsqu'il s'agit de « sentir » les gens. Tu sais, ce petit pressentiment que l'on ressent aux côtés d'une personne et qui nous indique si elle pourrait être de confiance ou non.
Confiance...
Voici la clef que je te lance par dessus ma tour, cher Dragon.
Si tu souhaites entrer et m'épauler, tu en auras besoin. Comment acquérir ma confiance ? Je n'ai pas de choses précises à t'indiquer, mais il me semble que des actes forts seraient les bienvenus. Vois-tu, malgré le fait que j'aime et vis par les mots, il m'est arrivé d'avoir été trompée à travers eux. Je ne peux donc plus m'y fier entièrement, mais je sais, ne t'inquiètes pas, que les tiens sont vrais. Depuis toujours.
Alors Dragon... Je vais essayer d'accepter que tu te risques à m'aider.
Moi qui n'ai confiance en rien ni personne, je fais un pas vers toi et t'enjoins de me montrer la voie vers la liberté.
Je tiens, avant toute chose, à ce que tu ne te sentes pas prisonnier de moi. Bien qu'il puisse y avoir engagement de ta part (y a-t-il des cérémonies de serment chez les Dragons ? Pouvez-vous même prêter serment ?), je ne veux pas que tu te crois totalement responsable de moi. Je suis et je reste moi-même, indépendante oui, tout en ayant besoin d'aide. Je sais, tu l'as déjà compris, je suis une Princesse assez paradoxale !
Au fait, j'aime bien que nous soyons de deux races différentes. Même si nous nous opposons en plusieurs points, je trouve qu'ils nous permettent de nous compléter, quoique, il faut que je te l'avoue, je ne vois pas trop ce que je t'apporte, mon cher Dragon.
Car si Prince Charmant il n'y a plus, je cherche toujours le partage.
Ainsi, un baiser, pour commencer ? Tu as l'air tout embarrassé... N'en as-tu jamais reçu ? Tous les Dragons sont vieux il me semble, tu dois bien avoir connu bien plus de choses que moi, non ? Après, je comprends que ce soit indiscret, il faut dire que je ne sais même pas comment se reproduise les Dragons, certains parlent d'un oeuf qui remplace un individu qui le couve avant de mourir, d'autres que des Dragons s'allient à des Dragonnes pour toute leur vie à travers une danse spéciale dans les airs... Quelle est ta version, mon cher ?
Enfin bref... Je perçois plus ton trouble. Si cela fait longtemps, il est normal que ton cœur ait un peu oublié... Qu'il se soit endurcit, c'est plus compliqué. Bizarrement, si je n'ai jamais confiance, j'ai par contre beaucoup d'amour à donner... Or, si tu me le permets, Dragon, tu sembles en manquer un peu.
Puis, il faut que je t'avoue autre chose.
Je n'ai jamais embrassé de Dragon.
J'ai peur de m'y prendre mal mais, vu que je n'ai qu'une envie, celle de voler sur ton dos, je te promets cependant que... je ferais de mon mieux !
Pour ce qui est de se rencontrer face à face, je te concède le fait que cela sera sûrement très impressionnant pour moi et que je n'y suis pas forcément pas préparée... Je suis d'accord pour attendre encore un peu, ensuite, de toutes façons, nous avons tout notre temps, n'est-ce pas ?
C'est vrai ? Les Dragons ne sont pas tous belliqueux, râleurs et butés ? Ah, je croyais, pourtant... Mais non ! Tu es une magnifique preuve du contraire et je suis heureuse qu'il m'ait été donné de pouvoir le constater moi-même.
Quand je parlais de confiance, encore une fois, tu avais déjà tout compris. Il y a des fois où je te soupçonne de me comprendre bien plus que tu ne le laisses paraître, Dragon !
Je garderais ton secret bien au creux de mon âme, Coeur Bleu.
Croix de bois croix de fer si je mens je me transforme en vipère !
Tu fais bien finalement d'attendre aussi parce que le Roi, mon père, est le Roi Ours. Il vit dans un palais non loin de ma tour, il faut le connaître pour voir qu'il est très loin d'être méchant, mais tout de même, je sais qu'il aurait du mal à croire et à accepter qu'un Dragon vienne frapper à ma porte... Il nous faudra la jouer fine, mais j'ai quelques bottes secrètes quant à l'amadouer, ne t'inquiètes pas !

Une part de mystère.
Oui, mais tu sais Dragon, si tu es le premier que j'ai à embrasser, j'aimerais bien savoir qui j'embrasse, si cela ne t'embête pas.


Gros bisous,

Princesse.

PS :
Excellent !
J'avoue, tes arguments sont sans appel. Il me faut un Dragon.
Tu crois que tu ... ?

PSS :
Voici un portrait de moi en échange, c'est la fée que tu avais mandaté pour ta deuxième lettre qui l'a réalisé, pendant que je dormais. Elle en est plutôt fière (comme toutes les fées peuvent l'être, d'ailleurs) et je pense qu'il te plaira !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire