mardi 14 juin 2011

- Flammespoir -

Flammespoir.




" Qui es-tu ? "
Sa voix résonna en moi avec la force d'un ouragan.
Il n'avait pas ouvert une seule seconde sa gueule garnie de crocs acérés, non, il se contentait de me fixer du regard, inébranlable. 
Ses deux pupilles indigo envahissaient les miennes, m'ordonnaient de me plonger en elles. Ses mots, aussi brûlants que le feu qui irradiait de sa présence, s'inscrivirent en moi à jamais.
" Je l'ignore." répondis-je, les jambes flageolantes.
L'animal mythique émit un grondement sourd.
"Comment peux-tu l'ignorer ? " répliqua-t-il d'un ton à soulever une montagne.
Tétanisée, je tentais de contrôler les battements affolés de mon coeur et de trouver une réponse digne de sa question. Tandis que les mots s'approchaient de ma conscience, le souffle chaud de l'Être Ailé s'emparait de mon visage et, contre toute attente, m'apaisait peu à peu.
" Qui suis-je face à toi ? Rien. Une poussière dans tes yeux, une effluve plus qu'éphémère, un souvenir dans ton présent. "
Il y eut un silence terrifiant. Lorsque soudain, le chant éclata.
Le Dragon était secoué d'un rire mélodieux, s'échappant vers mon esprit émerveillé par le feu d'artifice créé des sons harmonieux de sa voix.
" Ton sang humain a dû altérer ta connaissance de toi-même, Lulyaë. " reprit-il d'un air sérieux.
" Mon sang humain ? Mais je ne suis qu'humaine. "
" Non."
Ce mot trancha impérieusement mon âme toute entière. Le Dragon s'approcha de moi, doux et droit à la fois.
" Quelle humaine pourrait parler ainsi avec une créature telle que moi ? Crois-tu vraiment que tu puisses être si faible ? Aurais-tu oublié, Lulyaë ? "
" Pourquoi m'appelez-vous Lulyaë ? "
" Fille de l'Eau, du Rêve et de l'Espoir. Voici ton nom et la clé de ce que tu es. "
" Lulyaë ... "
" Lulyaë. "
" Eau, Rêve et Espoir ? "
" Oui. "
" Alors que me veux-tu, Dragon ? "
" Je viens m'allier à toi; Pour que tu ais un nouveau nom à travers moi. "
Il posa alors son front contre le mien, je n'avais plus peur.
Couleurs, sons et lumières dansèrent soudainement en moi.
" Eau, Rêve, Espoir. "
" Air, Feu, Force. "
" Eau ... Rêve... Espoir ...
                                      ... Air ... Feu ... Force ... "

" Liberté. "
" Harmonie. " 
" Éternité. "
" Vie. "

Le Dragon et moi échangèrent nos essences.
L'univers s'inclina.


Flammespoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire