samedi 11 juin 2011

Main de la Rivière !





Fille dans l'Onde.
Fille du Monde.

Fille dans l'Eau.
Fille du Beau.

Fille dans la Joie.
Fille qui Flamboie.

***

J'ai aperçu un soir, à l'ombre d'une fenêtre, sa silhouette.
Adossée à une chaise ambrée, les yeux suivant les courbes créées de ses mains.
Main de la Rivière !
Éclats de pigments qui bouillonnent dans un trait, explosion de lumière au coeur d'une parabole, mélopée d'une mine noire qui caresse la feuille, mouvement vivant qui se transmet des doigts au dessin.
Coule l'univers à travers toi, où tes rêves s'élèvent tels les étoiles du ciel.
J'observe avec la nuit pour témoin, cette fille qui déroule la vie née de ses songes.

***

Fille dans le Soleil.
Fille qui Émerveille.

Fille dans la Musique.
Fille aux doigts Magiques.

Fille dans l'Air,
Fille d'un Anniversaire.


***

Une gemme.
Un nom.
J'aime.
Sa signification.

Agathe.
Fille de Bonté.


2 commentaires:

  1. Ohhhh mercii!!! C'est beau !!! J4aime :D merci merci !!!! ça me touche beaucoup ma zamour^^
    J4aime beaucoup la dimension qui se dégage de ton petit texte ^^
    MErciii

    RépondreSupprimer
  2. ;)
    Contente que ça te plaise :)
    Je te fais de gros bisous, ma Zamour :p

    RépondreSupprimer