jeudi 16 juin 2011

- Tourne Manège ! -


Au milieu du monde,
Loin des foules et de la rue,
J'aperçu ce manège de mes yeux nus.

Soudain le soleil étincelait de sa chevelure blonde,
Le ciel s'ouvrait telle une porte vers d'autres lieux,
Et même l'air goûtait à la saveur du merveilleux.

Le chapeau de couleurs se mariait aux mots,
Tournoyait la joie et la ronde d'enfants,
Qui m'offraient des éclats de rires et de temps.

Cercle créé autour d'un nom beau,
J'ai oublié mes craintes et d'une patte,
Je m'avançais vers eux, n'ayant qu'une hâte.

Celle de monter dans ce manège,
De m'ouvrir à ces êtres de partage,
Où l'encre devient le lien de tous les âges.

Oui, j'ai vu un soupir de neige,
Couvrir mon coeur d'une magnifique conviction,
Avec vous, je ne suis pas seule, je suis votre lion.





En hommage au Forum des Plumes Entrelacées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire