lundi 9 mai 2011

- Lettre de la Princesse au Dragon 2 -




Bonsoir cher Dragon,

J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir pris tant de temps à te répondre, ces temps-ci, mon précepteur me donne beaucoup d'études à faire, entre apprendre à chanter juste et à maîtriser les langues elfiques, je ne sais plus où donner de la tête !
Oups... Vif-d'Or ne m'en avait rien dit, je me demande pourquoi. Peut-être n'ai-je pas assez écouté... En tout cas, je suis désolée. Je te remercie de n'avoir pas attaqué mon Griffon, tu viens de me prouver qu'effectivement, les Dragons ne sont pas des monstres sanguinaires, tu lui as même offert une part de ton repas, c'est très aimable de ta part :)
Mais ce qui fait que je vais devoir trouver un nouveau moyen pour te faire parvenir ma réponse. J'ai déjà ma petite idée, mais pour cela, il faudra que je t'avoue un secret, nous verrons bien...
Je t'avoue que j'ignorais que les Dragons pouvaient prendre une apparence humaine ! Si cela se trouve, j'en ai déjà croisé un sans le savoir ! Par contre, pourquoi n'aimes-tu pas prendre cette enveloppe ? Tu t'y sens à l'étroit ou est-ce trop fatiguant ? 
Oh euh oui, beaucoup de questions... Je sais que j'en pose trop, mais, il faut que tu saches que je ne peux pas m'empêcher, je crois même que j'en ai besoin. Mon esprit ne s'arrête jamais et, j'ai peur que cela cause parfois du tord aux autres qui eux, sont mieux sans se les poser. Et vous, les Dragons, de quel genre êtes-vous ? Peut-être n'avez-vous pas besoin de questions, puisque vous savez déjà tout ... ;)
Coeur Voyageur ? J'aime =) Néanmoins, pourquoi t'a-t-on donné celui-ci ? Raconte-moi un peu ta vie, Dragon. Je parle trop de moi et maladroitement, ce serait plus prudent de te laisser parler. Finalement, les Dragons semblent discrets et ne parlent que pour dire des choses importantes, il faudrait que j'apprenne à faire ça, quoique, je parle à mes yeux pour dire des choses qui m'intéressent. Bref. ^^"
Maître des Rêves ... Je sais désormais pourquoi tu m'as choisies, Dragon.
Oui, oui, ne nie pas, tu m'as choisies.
Je ne sais pas encore pourquoi, mais il doit bien y avoir une raison à ce que tu sois tombé sur mes lettres.
Crois-tu au destin, Dragon ?
Tout cela pour dire que... Je vais t'envoyer cette lettre en rêve.
C'est mon secret de Princesse. Car tu sais aussi que toutes les Princesses enfermées dans une Tour le sont pour quelque chose, en dehors du fait qu'il faut protéger nos beaux corps et nos esprits naïfs.
Une fée, qui n'est pas ma marraine, a diagnostiqué chez moi un Don de Rêve.
Ne me demande d'où je le tiens, mais ce qui est sûr c'est qu'apparemment, c'est assez recherché chez les Humains. Tout ce que je sais faire pour l'instant, c'est créer de petits univers le temps d'une vie d'une bulle dans le ciel, j'arrive à voir un peu l'avenir parfois, sinon, mes rêves me parlent de mon état présent.
Et si, je me concentre bien, je peux transmettre des messages.
Ne me ferme pas ton esprit, histoire que ce soit plus simple et plus agréable à la réception, je le laisse sur le répondeur de ta conscience, j'espère avoir bien senti ton adresse mentale.
Un vulgaire poney, oh ! Non, je ne suis pas d'accord. M'emmener avec toi, ce serait un honneur, mais surtout, une alliance... Oui, il faut que je trouves ce que je peux te donner en échange d'un vol sur tes épaules, Dragon !
Je te cite : "malgré nos conseils, les hommes sont condamnés à reproduire les mêmes erreurs car leur vie est éphémère, mais aucune autre espèce néanmoins ne possède un tel potentiel de changement. Vous êtes capables du meilleur comme du pire et c'est pour cela que je m'intéresse à vous, et plus particulière à toi, Princesse." J'ai peur de ne pas trop comprendre. Tu t'intéresses à moi car je suis capable de changer, et tu veux m'y pousser, c'est ça ?
Les Dragons sont si altruistes ou aurais-je une dette envers toi ?
Pire situation que la mienne... Je crois que tu ne me connais pas encore assez pour juger, cependant, oui, il y aura toujours pire ! Tu me trouves triste ? Imagine un instant d'être sans ailes, de ne pas avoir de nom et d'être seul, et tu auras une bonne idée... A moins que toi aussi, tu ne te sentes seul ? Vagabond, c'est ainsi que les Elfes t'appellent, que recherches-tu, Dragon, toi qui a déjà un Trésor à garder et des Rêves à protéger ? Vois-tu, comme avec le Prince Charmant, je voudrais qu'il y ait un échange. J'ai envie d'apprendre de toi.
Et pourquoi pas, prendre le risque de faire partie de ta vie. Si longue déjà, je m'en doute.
Le Prince Charmant ? Ah, je ne sais pas, j'ai envoyé quelques lettres qui sont encore sans réponses, je m'inquiètes mais bon, il doit être occupé à plaire à tout le monde, ou à parler avec je ne sais quel animal. Oui, j'avoue, je suis un peu déçue, mais peut-être pourras-tu le remplacer ? :)
Oooh ! J'adorerais que tu me fasses ce cadeau, en plus, c'est bientôt mon anniversaire, je vais avoir 19 lunées ! Mais auront-ils un jour le dos tourné, tes frères ? ^^"


Merci de toujours me répondre et d'être si patient,

Gros bisous,

Princesse.


PS : J'ai inséré une mélodie apaisante dans ce Rêve Messager au cas où il te donne mal à la tête au réveil, mais je pense que ton esprit est assez puissant pour le recevoir sans mal =)

PSS : Dis, tu me raconteras tes voyages ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire