dimanche 1 mai 2011

Lettre du Dragon à la Princesse 2



Ce matin tandis que j'étais parti voir ce qu'il y avait de bon dans cette forêt, j'ai eu la surprise à mon retour de trouver un griffon au beau milieu de ma clairière, qui semblait m'attendre et me regardait d'un air circonspect. J'allais chasser ce malotru en me disant qu'on ne pouvait décidément pas laisser un endroit cinq minutes sans qu'il ne soit pris par une autre créature fantastique, lorsque j'ai vu la lettre qu'il portait au cou. Comprenant immédiatement de quoi il s'agissait, j'ai donc renoncé à le faire fuir.
Toutefois je suis au regret de t'annoncer que tu as fais une erreur, car les relations entre les griffons et les dragons n'ont jamais été très amicales. Nombreux sont ceux de mon espèce à leur avoir reproché leur domestication, pour la plupart par des humains ou des nains, il y eut même des conflits à une certaine époque.
Les griffons sont plus agiles et rapides que les dragons mais moins endurant et dénués de pouvoirs magiques. Une rivalité a ainsi toujours plus ou moins existé entre nos deux espèces depuis que ces derniers sont apparus. Enfin, ce sont de vieilles histoires, toujours est-il que ce fut une rencontre assez originale, il m'a tout de même laissé prendre la lettre sans reculer lorsque je l'ai saisie avec une de mes griffes.
C'est donc après son départ, après lui avoir donné une (bonne) partie de mon maigre dîner, je lis et réponds à la lettre, Princesse. Pas de chevalier à proximité malheureusement, seulement quelques paysans illettrés. J'ai dû donc me résoudre à prendre une apparence humaine le temps d'écrire cette lettre, bien que je n'apprécie guère la métamorphose en une enveloppe humaine.

Que de questions ! Je sais que les dragons sont censés savoir beaucoup de choses, mais là je vais finir par croire que tu en profites ! :) Tellement de questions que je me demande si je pourrai y répondre à toutes en une seule lettre. Je suis heureux que tu ais accepté mon offre et en retour, j'essaierai de répondre à tes interrogations. Ellandhir est le nom que m'ont donné les Elfes dans les Temps Anciens. On pourrait le traduire en langue humaine par : Coeur Voyageur ou Vagabond. Mon véritable nom n'étant prononçable que dans la langue des Dragons qui a été oubliée par tous les êtres de cette Terre, j'ai donc toujours utilisé celui-ci lorsque je me présentais aux autres espèces.
Gardien des Éléments Primordiaux signifie que j'ai été chargé, il y a longtemps, de veiller sur l'équilibre du monde tout comme d'autres de mes frères, et "Maître des Rêves" ne sert qu'à préciser dans quelle magie je suis spécialisé.
J'ai été amusé de voir que la première chose qui te soit venue à l'esprit, à l'idée qu'un Dragon vienne te voir, soit de monter sur mon dos. C'est justement ce qui nous différencie des chevaux ou des griffons que vous avez apprivoisé et domestiqué, nous, nous ne le sommes pas. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus porté quelqu'un et ce serait une honte si les autres me voyait monté comme un vulgaire poney.
En ce qui concerne le conflit entre les humains et les Dragons, je ne m'étendrai pas beaucoup dessus. Disons juste que malgré nos conseils, les hommes sont condamnés à reproduire les mêmes erreurs car leur vie est éphémère, mais aucune autre espèce néanmoins ne possède un tel potentiel de changement. Vous êtes capables du meilleur comme du pire et c'est pour cela que je m'intéresse à vous, et plus particulière à toi, Princesse.
Que puis-je faire pour toi, je ne sais pas encore, je souhaite simplement te voir moins mélancolique, ne penses-tu pas qu'il y ait pire situation que la tienne, Princesse ? :)
Tu souhaites voyager, je puis te parler de mes nombreux voyages en des terres dont les hommes ne soupçonnent même pas l'existence, et qui sait, un jour peut-être si je suis bien luné, je t'emmènerai faire un petit tour dans le ciel, lorsque les autres Dragons auront le dos tourné ;)
Tu attends le grand amour, hé bien à défaut d'être le Prince Charmant (que devient-il, au fait ?), je puis au moins te tenir compagnie. En fait, j'aimerais que tu puisses entrevoir l'état d'esprit que les Dragons ont sur le monde, je pense que cela pourrait t'aider.
Ne t'en fais pas, les réponses à tes questions viendront en temps voulu !

PS : Crois-tu vraiment que j'ai emporté mon trésor avec moi, et surtout que j'allais en donner une partie à vos scribes en échange d'une lettre ?! Plutôt me changer un humain ^^. J'ai donné la lettre à un membre de votre euh... poste royale, il me semble enfin, elle devrait trouver son chemin jusqu'à toi, je l'ai dotée de quelques petits enchantements qui lui éviteront de se perdre :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire