dimanche 8 mai 2011

- Petits Poissons -



Petits poissons colorés,
Qui frétillent au milieu de la robe de la rivière,
Parée d'un jeu de lumière pétillant,
Elle rit en un chant continu.

Petits poissons,
L'un blanc comme un sourire de lune,
L'autre serti de la couleur du manteau de la nuit,
Dansent une valsent bubellée de leurs mouvements.

Petits poissons du ruisseau,
Demeurent des reflets à travers le miroir tremblotant,
Au rythme des vaguelettes de l'eau fraîche qui frémit,
Sous le regard de la forêt seulement habillée de son murmure.

Petits poissons, petits poissons,
Qui tracent des cercles dans l'eau,
S'éloignant un instant pour mieux se retrouver, 
Ils ne s'offrent que lorsque leurs petits coeurs résonnent sur l'onde.

L'onde.

L'onde qui fait vie.
Les petits poissons, finalement, vogue en elle.

Et s'abandonnent à une autre nature.

Petits poissons, petits poissons,
 Vous qui vous amusez dans ma rivière,
Vous dont les couleurs sont mes humeurs,
Ne vous arrêtez pas, rapprochez-vous, 
Dansez pour moi,
Et créez-nous votre monde.

Petits poissons,
Ils grandissent, se fortifient, s'approchent...

Au bord de la rivière ils s'échouent.


Ils viennent de sortir de mon coeur, et de ma bouche.

Ces poissons sont une part de moi.
Une part de toi.
Un nous qui vit.

Des mots.
Un mouvement.
Des couleurs.
Une valse.
Des bulles et des courants.

Petits poissons de ma rivière,
Je veux prendre le risque de les voir vivre.

Révèle-moi la lumière de nos nuits,
Je t'apporterai un sourire de lune.

Eloigne-toi de moi pour mieux me rattraper,
Laisse-moi tourner autour de toi.

Petit poisson de nuit,
Embrasse mon sourire.

Petit poisson bleu,
Serre la nageoire que je te tends.

Poisson de mes rêves,
Soit l'homme qui sort de l'eau.

Homme, 
Ne perds pas ce collier de coquillages,
Fait de nos mots, de nos baisers, de nos espoirs,
Et d'une promesse.

Suivre la rivière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire