lundi 2 mai 2011

- Ôde à l'Ange -






Ange, Ange,

Toi qui t'es posé au seuil de mes bras,

Ange, Ange, 

Je voudrais pouvoir saisir ta lumière,

Ange, Ange, 

Chuchote-moi ces deux mots célestes.

Ange, Ange,

Protège-moi de tes ailes blanches,
Embrasse l'onde de mon coeur,
Emmène-moi loin, loin,
Là où les Hommes ne nous verront pas.

Ange, Ange,

Crée une coupole de plumes perlées de pluie,
Nous n'avons que faire d'un monde déchiré,
De larmes, de son passé entaché.

Ange, Ange, 

S'il te plaît, envole-moi.

Ange, Ange, 

Toi qui vois tant la Terre,
Parle-moi de tes voyages,
Inscris en moi tes souvenirs,
Que je devienne ta mémoire et ta promesse d'avenir.

Ange, Ange,

Dis-moi,
Dis-moi ce qui ne va pas chez moi,
Pourquoi n'ai-je pas d'ailes comme toi ?

Ange, Ange,

Offre-moi ce secret,
Celui que mon coeur me cache,
Pourquoi suis-je si faible et forte à la fois ?

Ange, Ange,

Qui es-tu ?
Qui est moi ?
Qui serons-nous ?

Ange, Ange,

Toi qui t'es posé sans prévenir,
Près de mon être silencieux,
Ne vois pas que mes ombres.

Ange, Ange,

Prends moi la main, 
Et souffle-moi que demain sera meilleur.

Ange, Ange,

J'ai trop de mal à accepter.
Et pourtant tu es là.

Ange, Ange, 

Je crois que je peux t'aimer.

Ange, Ange,

Envole-nous.

Ange, Ange,

Je ne suis pas que soupir.
Si, si, je sais rire !

Ange, Ange,

Tout ce que je voudrais,
C'est de voir exister ce rêve.

Ange, Ange,

Je désire te mériter.
Quoique puissent dire les autres,
C'est avec toi que je m'engage.

Ange, Ange,

Ne m'en veux pas d'être telle que je suis.

Ange, Ange,

D'accord,
Je veux bien essayer.
Essayer d'avancer.
Essayer de faire confiance.
Essayer de ne plus espérer.

Mais de nous vivre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire