lundi 18 avril 2011

- Lettre de la Princesse au Dragon -







Cher Dragon,
J'ai bien reçue ta lettre, ma colombe voyageuse pourtant est choquée et n'a pas soufflé mot depuis qu'elle s'est posée sur le rebord de la fenêtre de ma Tour.
Tu devrais être plus doux, mais je comprends bien que tes griffes, ton corps d'écailles, tes cornes et tes crocs ne doivent pas aider pour passer pour quelqu'un d'aimable et courtois. J'essayerai de réconforter ma colombe, mais ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas prête de t'approcher à nouveau, ils sont cardiaques, ces oiseaux-là, c'est pour cela que l'on les utilise pour des messages de paix, ils ne supporteraient pas sinon !
Alors comme ça un Dragon a intercepté mes lettres !
Mais, comment oses-tu tenir en otage un preux chevalier pour qu'il écrive ! Ne peux-tu pas te rendre auprès de la guilde des Plumes, en échange de quelques pièces un scribe écrira autant de lettres que tu voudras et plus besoin de martyriser ce pauvre chevalier !
Cependant, j'ai conscience qu'un tel geste de ta part est non sans preuve de gentillesse et d'un certain honneur, alors pour ne pas te contrarier, j'accepte de correspondre avec toi, cher Dragon.
Ellandhir ? J'aime ce nom. Que veut-il dire et en quelle langue ? Je rêve tant de voyager, mon cher Dragon, mais tu te sentirais insulté tel un vulgaire poney si je te demandais un jour de pouvoir monter sur ton dos ? Cela doit être tellement plus excitant que de chevaucher un simple étalon des plaines, quoique, pour une Princesse qui n'est jamais sortie de sa tour, ce serait moins que rien.
Oui, cher Dragon, je n'ai jamais visité le monde extérieur en dehors de mes livres et de ma fenêtre, et il paraît que ton espèce fait partie de celles qu'il vaut mieux éviter sur son chemin !
Pourtant, d'après toi, vous n'êtes pas si méchants que ça. Qui croire ?
Il ne faut pas vous mettre en colère... Facile à dire, vous, Dragons et Hommes, vous comportez comme des enfants. Personne ne veut savoir qui a commencé, bien sûr c'est l'espèce humaine qui d'après vous a fait la première erreur, mais vous vous disant si sages et puissants, pourquoi n'avez-vous pas aidé l'homme à sortir de sa bêtise ?
Gardien des Rêves et des Éléments Primordiaux ? Qu'est-ce que cela, Dragon ? Ce sont les trésors que tu es chargé de protéger ? Tu n'as pas de Princesse, toi ?
Je vois où tu t'es posé, et j'avoue qu'il ne va pas être facile de te faire parvenir cette lettre. Mais je pense avoir trouvé de quoi te surprendre : un Prince Charmant polyglotte m'a récemment appris le langage des animaux (j'ai passé l'examen haut la main !) et c'est mon griffon, Vif-d'Or, que sera mon messager. Si tu le croques, je le jure devant les étoiles, je te boudes pour toute la vie.
Plus sérieusement, je sais que Vif-d'Or saura se défendre au cas où tu le confondes avec un paysan ou je ne sais quel autre proie, mais peut-être que la race des Griffons et celle des Dragons s'entendent bien, dis-moi, vous faites des réunions entre vous, histoire de rassembler les créatures imaginaires de temps en temps pour ne pas perdre contact ?
Ma détresse, Dragon ? Mais, que comptes-tu faire, en dehors de tes cours sur la gentillesse et la magnificence de tes semblables, que comptes-tu m'apporter ? Je ne m'y connais pas en relation entre Princesse et Dragon, mais peut-être vas-tu m'expliquer plus amplement tes intentions dans ta prochaine missive.
Me confier à toi ? Ce n'est pas parce que tu es Dragon que tu ne dois pas passer les tests comme le Prince Charmant qui, d'ailleurs, risque d'être jaloux !
Eh bien, surprends-moi, Dragon.
J'aime ceux qui tiennent toutes leurs promesses et ceux qui savent me voir entièrement.

Passe un bon séjour,

Princesse.

PS : Vif-d'Or ne s'appelle pas ainsi pour rien ! Ne mange personne, autant pour eux que pour toi, on ne sait jamais, tu pourrais nous faire une indigestion ! :D  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire