dimanche 24 avril 2011

- Souvenirs divers -








"Je suis au bord de l'univers.
Corps si fragile suspendu au dessus du temps des hommes, les yeux fermés mais l'esprit grand ouvert, je me tiens roulée en boule au bord de l'univers.
Je suis moi. Un esprit. Un coeur. Une âme. Plus de peau, plus de chair, plus de souffrances, je suis revenue à mon essence première.
La lumière des étoiles m'inondent, même plus que ça.. Je suis en elles. Je suis elles. Mon être papillonne et mon coeur bat au rythme de leur scintillement, je suis l'univers, je suis étoile, je suis firmament, je suis éternité et poussière de lumière tout à la fois.
Et soudain... Ce souffle. Le chant du vent qui s'empare de moi, la symphonie de l'Harmonie et qui me dit de...
Je suis lumière. Pure.
Et revient sur Terre.
Ce n'est plus la même peau. Ni le même regard, de nouveaux sens s'ouvrent à moi... Le vent murmure encore.
Crinière blanche de poudre d'argent qui s'en laisse caresser, regard de nuit pétillant d'étoiles, courbe sauvages et royales, fourrure blanche qui se grise et devient finalement noire, assombrissant mes pattes. Toutes sauf une. Ma patte droite, immaculée, blanche.

Je suis Patte Blanche, Lion sans Terre. Fille des Etoiles, j'erre. Rêveuse qui voyage, coeur parfois sans âge, je ne suis que de passage."


"La vie est un ensemble de Chemin.
Certains sont sombres, sinueux, dangereux, d'autres, lumineux, purificateurs, libres.
La vie est un Chemin.
Son Chemin.
Vous avez partagé le mien un moment. Virtuel mais bien vrai.
Alors juste merci... Merci.
Et bonne route."


"Ecoutes les voiles de la lumière, leur chant s'étale sur le matin, emballe ton oreille et fait danser tes pieds... Regardes les jeunes gens se tendre la main, l'enlacer et s'émerveiller... D'être deux parmi la foule. Il n'y a pas d'échappatoire, la joie vit et moi je suis toujours ici ou ailleurs... Mais je reviens, inlassablement, sur vos chemins."


"Comme l'ombre qui apaise la nuit, je suis étoile déposée dans le ciel,
A la recherche d'une place où je pourrais briller,
De tout mon éclat, de toute ma joie, de tout qui fait que je suis moi.
Monde s'avance vers mes parures de lumière et danse,
Monde si triste et Monde si gai à la fois !
Monde des paradoxes.
J'écouterai toujours Ta voix,
Car il n'y en a qu'une, pour me parler comme Tu le fais,
Tu connais le nombre de cheveux que j'ai sur la tête,
Le nombre de pensée que j'y ai en dessous,
Mes aspirations, mes peurs, mes doutes et mes espoirs.
Il y a une Voix dans le ciel.
Dans le ciel de mon coeur.
Tout ce que je veux, c'est rester une étoile à ton écoute.
Grandir.
Tant pis si les autres ne peuvent marcher à mon pas, je serai seule mais seule avec Toi.
Entends le murmure de la Voûte Céleste,
Comme l'ombre qui apaise la nuit, je suis une étoile déposée dans le ciel."


~ Souvenir d'avant, souvenir d'il y a un an, où j'étais autre, perdue dans un Rêve, pourtant si beau. ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire