dimanche 17 avril 2011

- Lettre du Dragon à la Princesse -

Parmi le nombre incalculable des fans de cette petite série de lettres, il y en a un qui est venu me voir ce soir pour me dire qu'il venait de finaliser une lettre du Dragon à la Princesse, celle-ci écrite sous sa propre initiative. Voulant garder l'anonymat (il a peur des photographes et autres curieux en tout genre), il aura pour vous le nom de Coeur Bleu.
Il m'a fait comprendre que ce ne serait pas la seule lettre du Dragon, en tout cas la Princesse s'engage à lui répondre dès qu'elle en aura trouvé le moyen, et elle est très heureuse de le voir entrer dans cette histoire et espère que leurs échanges dureront ;)
A vous les studios !





Lettre du dragon à la princesse


Cher princesse,
J'ai accidentellement "intercepté" une de tes colombes voyageuses alors que je volais près de ton royaume et, intrigué, je n'ai pu m'empêcher de lire les lettres qu'elle transportait. J'ai pu constater que tu n'avais pas une très bonne image à l'égard de ceux de mon espèce et je profite d'un chevalier qui passait par là pour t'écrire cette lettre. Je lui ai gentiment proposé soit d'écrire une lettre soit d'être mon dîné (je te laisse imaginer sa tête quand je lui ai dit ça !) mais bon je n'ai pas trop le choix, les griffes sont si peu adaptées à l'écriture...
Tout d'abord permets-moi de me présenter : je suis Ellandhir, maitre des rêves et gardiens des éléments primordiaux, mais passons sur cela, j'ai en effet eu de nombreux rôles au cours de ma longue vie et ne suis aujourd'hui qu'un dragon en quête d'aventure. 
Toutefois, j'ai été particulièrement touché par ta détresse Princesse, et ayant toujours eu de l'amitié pour l'espèce humaine, je souhaite te venir en aide. J'ai survolé hier soir ton joli petit royaume et me suis posé dans une petite clairière à l'Est du château et c'est de là que je t'écris. Mais avant de pouvoir t'aider, je dois te prouver que les dragons ne sont pas tous brutaux, sanguinaires et destructeurs, bien au contraire. Disons juste qu'il faut éviter de nous mettre en colère... Mais la plupart d'entre nous sont bons, sages et très joueur avec les autres espèces et si certains retiennent des princesses prisonnières dans leurs refuges, c'est qu'ils n'ont rien trouvé de plus beau, au delà de l'or et des joyaux, qu'une princesse dans la fleur de l'âge attendant l'amour. Notre conception du temps est si différente de la votre.
Mais les relations entre les hommes et les dragons n'ont pas toujours été mauvaises et j'ai bon espoir que la notre te soit bénéfique.
Cher Princesse accepteras-tu de passer outre les à prioris de ton peuple envers mon espèce et de te confier à moi ? Je saurais te surprendre.

Ps: Je resterais dans la clairière une semaine en attente d'une réponse. J'essayerai de ne pas croquer malencontreusement un paysan en chassant.
En revanche, je ne sais pas comment tu feras pour me faire parvenir ta lettre ; fait preuve d'ingéniosité :)





To be continued.... ;)

1 commentaire:

  1. Joliment écrit ! Bonne continuation au prince, à la princesse et au Dragon (qui risque de faire un peu d’ombre au charme du prince lol)!

    RépondreSupprimer