vendredi 11 mars 2011

- La connaissance de l'Ether -

Poème écrit en 20 grosses minutes en cours, j'ai bossé la structure, les rimes, le sens est parfois vaporeux, dû à un sujet qu'il m'est difficile à exprimer, il faut que je le retravaille.



- La connaissance de l'Ether -


Je papillonnes dans le temps moucheté d'oubli,
Écharpe matérielle et éphémère qui se meurt,
Perdue sur la trame de l'univers doux et nu,
Soupirant après la rivière de la mémoire.

Se libérer d'une prison de nerfs et de chair,
Allant embrasser le fil de la vérité,
Car la vie devient esprit et soupirs célestes,
Parmi les strates d'un monde éclatant à mes yeux.

Ce qui est un se fait multiple et filet d'air,
Et la palette des êtres se fond dans l'éternité,
Jusqu'à ce que ma raison se déboutonne de sa longue veste,
Mariant ainsi mon coeur au chant de nos aïeux. 

Je ne suis plus moi, je renais dans l'infini, 
Éparses instincts qui décident de sonner l'heure,
D'une ouverture souriant à une connaissance mue,
Par l'impulsion vive d'un être face à son miroir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire