mardi 8 mars 2011

- Lettre au Prince Charmant 2 -






Cher Prince Charmant,
Je me mets à croire que tu existes, j'espère que tu vas bien depuis ta dernière lettre, que j'ai reçue grâce à ma colombe voyageuse. J'ai été très surprise que tu me répondes, surtout si vite je dois dire, je t'en remercie.
En tout cas je suis bouleversée par ce que j'ai lu. Alors c'est vrai, un Prince Charmant n'est pas parfait ? Tu es sûr de ce que tu dis ? C'est une catastrophe, j'ai l'impression que mon monde s'effondre... Regarde, le soleil est tout à coup caché par des nuages, je ne vois plus les papillons dans la prairie qui borde ma tour...
Mais non, Prince Charmant, pour qui me prends-tu !
Je ne te veux pas parfait en tout point, je te veux parfaitement fait pour moi ! Ce qui reste très compliqué et risqué, je te l'accorde.
Tu as l'air triste, mon Prince, ta vie ne semble pas te plaire... Souris-tu toujours pour que personne ne sache qu'au fond, tu rêves d'autre chose pour toi ? Je t'avoue que pour ma part, cela m'arrive souvent. Un peu trop en ce moment.
Dis, Prince Charmant, tu m'écris à quelle époque ? Je ne sais pas si tu es au courant, mais ma colombe voyageuse m'a dit que nous étions aujourd'hui au vingt-et-unième siècle ! Alors pourquoi penses-tu toujours qu'il incombe au Prince de faire tenir à lui tout seul la relation avec sa Princesse ?
Oui, Prince Charmant, tu dois passer des tests avant d'avoir le droit ou non d'entrer dans ma tour, mais... N'ai-je pas le droit aussi d'apporter quelque chose qui permettrait de construire ce "nous" ?
C'est toi et moi, une addition qui finit par être une union.
Être drôle ? Oh, je le suis, surtout si tu n'es pas capable, comme la plupart de mes amis en fait, de suivre le fil (très voire trop) rapide de mes pensées, ce qui fait que je peux changer de sujet à l'instant sans que le lien entre mes idées ne soit.. évident ... pour quelqu'un qui ne peut habiter dans ma tête... Bref. Avec un peu d'entraînement, tu y arriveras sans trop de difficulté, certains y sont parvenus, pourquoi pas toi ?
Fraîche ? Oh je me lave tous les jours ! Avec l'eau apportée par la cascade de la falaise et avec les pétales de fleurs que les oiseaux vont cueillir pour moi.
Peut être parlais-tu d'une autre sorte de fraîcheur ?
Hum... Fraîche et pétillante... Malgré tout ce que tu as dit, j'ai toujours du mal à imaginer que tu puisses me comparer à une eau gazeuse, ou alors est-ce une nouvelle formule galante à la mode à ta cour ? Enfin ... Je crois que nous sommes d'accord sur un point important : nous ne serons heureux que si nous pouvons être nous-même.
Alors... Oui, il faut que je te dise un peu plus qui je suis, il me semble. Je suis une Princesse un peu spéciale. Mon coeur d'enfant te regardera avec des yeux très adultes. Je rougis facilement, un peu folle sur les bords ( si tu savais tout ce que l'on peut dire et faire de complètement dingue même dans une vie aussi courte que la mienne ...), mais il paraît que j'ai du "chien". Connais-tu cette expression ? C'est un page qui me l'a dite hier soir.
Chien ou pas, mes cheveux ont beaucoup de reflets.
Du cuivre, de l'or, du caramel, du chocolat au lait, tout ondulés et longs jusqu'aux reins. Ca te plait ?
J'ai une idée, mon Prince, pour cette histoire de rôle à jouer et d'image toute faite.
Ne cherche qu'à te plaire à toi avant tout. Quand on décide de briller de sa propre lumière, tout devient clair et vrai.
Nous voilà déjà en train de philosopher... J'aimerais que nous restions simples tant que cela est possible, oui je t'avoue que je suis fatiguée, c'est dur aussi d'être une Princesse sans son véritable Prince Charmant. Plus que l'ennui, c'est la douleur de la solitude qui m'étreint.
J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir beaucoup parlé de moi, et que les affaires de ton Royaume se portent bien.
Non, je ne connais pas les Dragons, mais si tu sais leur parler alors je te fais confiance pour savoir comment me répondre.
Ma bonne est là, elle veut que je me couche, je dois te laisser. Cela a été un plaisir de te lire, Prince Charmant.

Prends aussi soin de toi, j'ai hâte de te rencontrer un jour.


Gros Bisous,

Princesse.


PS : Je suis plutôt grande et ronde, j'ai un beau sourire et mon nom veut dire Victoire.

PSS : Oui, il y a un escalier, un peu abrut d'ailleurs, mais j'ai peur qu'en plus de savoir parler aux Dragons, tu ne doives savoir parler à mon Griffon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire