mercredi 9 mars 2011

- Lettre du Prince Charmant 2 -




Ma très chère Princesse,
Ne doute plus que j'existe, je suis là, j'espère que tout va bien pour toi. Je profite du calme de ce soir, j'ai dû aller chasser dans la forêt de notre domaine avec d'autres Princes et après avoir passé la dîner en leur compagnie, je me suis retiré dans mes appartements pour te répondre. Ne t'inquiètes pas ma chère Princesse, je te répondrai toujours, c'est promis.
Tu aurais dû me voir lorsque je te lisais, tu m'as trop fait rire ! Oui, tu es drôle ma Princesse, ça fait du bien. Est-ce que ma vie ne me plait pas ? Je vais te dire, ma chère, mon secret. Le secret de tous les Princes, et de toutes les Princesses. J'ai confiance en toi, je sais que tu sauras veiller dessus.
Ma très chère Princesse, il manque quelqu'un à ma vie.
Je pourrais exercer le métier de mon choix, vivre avec les personnes dans les lieux qui me plaisent et voyager où bon me semble, mais je ne serai pas entier. Connais-tu le vieux Platon ? Mon précepteur m'en avait fait lire quelques ouvrages et une idée à lui retient mon attention encore aujourd'hui : je me sens comme l'androgyne punit de Zeus, à la recherche de sa moitié. Le monde d'en dehors de ta tour, c'est le chaos, l'absurdité, l'indifférence et la méchanceté. Et dans ce monde, où est la lumière ?
Es-tu cette lumière, Princesse ?
Moi aussi je veux construire à deux, ma chère. Qui ne le souhaiterait pas, surtout s'il a trouvé la personne qu'il attendait !
Ah bon, déjà, le XXI e siècle ? Je ne savais pas... Ah ça y est je me rapelle, on a voulu m'échanger ma plus belle Pouliche contre une boîte de fer à roue, ils avaient appelé ça une voiture. Quelle drôle d'idée que la modernité, sans cheval, pas de Prince Charmant !
On m'oblige aussi à porter la cape ( je ne te dis pas comme un truc pareil est pratique, surtout pour passer pour un clown !) et l'épée ( ça encore ça passe, c'est plutôt classe, non ?) et tellement d'attirail que finalement, je pense que tu l'as compris ma Princesse, je n'ai que faire de tous ces préjugés, ne prenons que les choses importantes, qui feront tenir cette relation, si tu le veux bien...
Alors, comme ça tu veux que je passe des tests ? J'en ai entendu parler. Au cas où, sache que j'ai passé ce que le Tiers Etat appelle le bac haut la main, et qu'il va te falloir ruser pour me poser des questions qui pourraient me mettre en difficulté ! Mais hors plaisanterie faussement prétentieuse, je pense qu'ils seront basés sur les critères dont tu m'avais parlé dans ta première lettre, n'est-ce pas ?
Une addition qui finit par être une union, j'aime énormément ta formule, ma Princesse.
D'accord, je te serai toujours attentif, ne vas pas trop vite non plus, laisse moi prendre mes marques.
Ne m'idéalises pas trop ma chère Princesse, rappelle-toi, je suis humain avant tout. Oui, aimes-moi pour ce que je suis, entièrement.
De l'eau gazeuse ! Mais à quoi penses-tu !
Je rigole tout seul Princesse, je sais que tu joues avec moi et que ton coeur de petite fille se plaît à paraître ainsi, tes yeux adultes, tu hésites encore à me les montrer vraiment ou non, je me trompe ?
Prends ton temps ma Princesse, offre moi ta confiance quand tu m'en estimera digne.
Je pense que tu attends de moi que je me décrive désormais...
Je ne suis pas aussi doué que toi, mais je vais essayer.
A mes yeux, je suis un Prince normal. Plutôt terre à terre, j'appartiens au monde des hommes, même si j'ai mon jardin secret. Et si je suis moins rêveur que toi, c'est pour pouvoir te ramener à la réalité pour que tu ne te perdes pas, ma Princesse. Je ne veux pas que tu t'enfuis dans ta bulle pour ne jamais en revenir. La vie se trouve ici et tes rêves sont des souffles que tu créer à nos coeurs, mais ne remplace pas l'un pour l'autre, ma Princesse. Je te voudrais auprès de moi.
Je sais aussi être joueur, mais je suis quelqu'un de calme et de réfléchi, je n'ai pas cette rage que certains cachent au fond d'eux-même.
Tu as demandé à ce que je t'étonnes. Dis-moi, comment puis-je t'étonner, toi si différente, si habituée à des choses sortant du commun ? Où gagne-t-on tes faveurs, ma Douce ?
Avoir du chien est une expression plutôt paysanne, cepandant ne te sens pas blessée, c'est un compliment. Cela veut dire que tu as du charme et du charisme, que ton aura est si puissant qu'il ne peut qu'attirer le monde à tes pieds. Ceci dit, c'est une formule familière et je voudrais bien savoir qui est ce page pour se permettre de parler ainsi à ma Princesse !
Dis-moi, Princesse, quels sont les mots qui trouvent écho en toi ? Faut-il toujours composer des rimes à tes côés ou puis-je m'exprimer comme il me semble juste ?
Tes cheveux doivent être magnifiques...
Qu'as-tu d'autre d'aussi beau et de si rare ma Princesse ?
Donne-moi une liste, je suis sûr qu'elle doit être longue !
Briller...
Oui.
Oui, ma Princesse.
Je brille, j'existe.

Ne t'inquiètes pas, laisses-toi aller, si tu as des choses à dire, dis-les moi, n'ai pas peur chère Princesse de te confier à moi. Ne te fais pas plus victime qu'il ne le faut non plus, je l'ai senti que tu es blessée et je ne demande qu'à t'aider.
Je ne t'en voudrais jamais de me parler de toi.
Si tu le souhaites, je te parlerai plus tard des Dragons, j'espère que ma réponse t'a satisfaite.
Il ya une vieille tradition dans mon pays, chère Princesse, et je veux l'honorer pour toi. Lorsque nous rencontrons quelqu'un qui se met à compter pour nous, nous lui choisissons une étoile dans le ciel de la nuit et ainsi, nous lui offrons un sourire chaque soir.

La tienne est belle et je lui souris,

Doux Baisers,

Ton Prince Charmant... si tu le veux bien.


PS : Je crois que je suis plutôt métis et grand, ça tombe bien ? Et mon nom, pour l'instant, veut dire Promesse.

PSS : Un Griffon ? Dressé à l'école des Mages ou des Druides ? Selon l'un ou l'autre, je prendrais un dictionnaire différent, mais je ne pense pas avoir trop de mal à discuter avec lui. Ils sont moins belliqueux que les Dragons, mais alors, plus fidèles, tu n'aurais pas pu mieux choisir, je te félicite. Je viens de gagner des heures d'études ... Et c'est ça, d'être Prince Charmant : polyglote !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire