lundi 7 mars 2011

- Lettre au Prince Charmant -

J'ai eu, pour des raisons personnelles, besoin d'évacuer un trop plein d'émotions et ai voulu transformer le mal en bien, cela donnant lieu à une série de lettres au Prince Charmant. Pour l'instant l'idée et le résultat me plaisent, alors, qui sait, peut être en ferais-je d'autres, peut être même que je me permettrais de répondre de la part du Prince Charmant, qui sait... Enjoy !


Cher Prince Charmant,
Je sais que tu n'existes pas, mais j'espère que tu vas bien. Aujourd'hui, j'ai pensé qu'il fallait que tu ais une liste de mes attentes. Après avoir jeté au vol celui qui n'était pas toi, je me dis que je dois recentrer mes recherches, ainsi, tu arriveras plus vite, enfin, t'as intérêt. Il paraît que tu ne viens pas sonner à la porte de ta Princesse et qu'elle doit faire des efforts du genre s'ouvrir aux autres, sortir, rencontrer des gens... Histoire de vérifier que tu n'es pas parmi eux... 
D'accord Prince Charmant, je veux bien faire l'effort. On a rien sans rien comme l'aurait dit le Grand Conseiller de mon père. C'est vite et mal dit, mais pourquoi pas.
Alors, cher Prince Charmant, écoutes bien, je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut.
Je voudrais d'abord que tu sois quelqu'un qui se connaisse et qui s'assume. C'est normal tu me diras, mais crois-moi, y'a des faux Princes sur cette terre qui peuvent en deux temps trois mouvements te faire comprendre que ce critère là n'est pas à la portée de tout le monde. Si si, crois moi ! Et puis, si tu ne te connais pas et ne t'assumes pas, mon côté psy va te sauter dessus et tu ne seras qu'une expérience de dissection qui pourrait mal se terminer pour nous deux.
Ensuite, et cela en découle, il faut que tu sois mature. Vous les Princes, ne le prenez pas mal, cependant vous êtes un peu en retard par rapport aux Princesses, je pense que tu seras donc plus vieux que moi.
Après, ce sont des petites touches : rajoutes-toi un bon sens de l'humour, j'aime rire, sois doux et attentif, je parle beaucoup et j'ai très bonne mémoire, une combinaison fatale pour la plupart des candidats, mais ne t'inquiètes pas trop, j'ai énormément de défauts pourtant je sais écouter et donner les mots qu'il faut. De plus, si tu veux me faire fondre, soit étonnant. J'analyse trop vite les gens et ils m'ennuient. Mets du piquant entre nous, surprend-moi, entretiens nos mystères...
Enfin, cher Prince Charmant, si tu ne t'es pas déjà enfuit à ma lecture, je dois te demander une dernière chose.
Quelque chose d'essentiel.
Tu dois être amoureux.
Sinon le reste ne sert à rien.

Voilà Prince Charmant, certains disent que tu es là quelque part, mais dis, tu viens quand ?
Je me sens seule en haut de ma tour, à lire et écrire, rêver, je voudrais aller vivre pour te trouver.
Viens vite, Prince Charmant, moi, je t'attends.




Gros Bisous,

Princesse.




PS : J'ai hâte de connaitre ton prénom et ton visage !
PSS : Fais attention en montant, je n'ai pas d'assez longs cheveux, prévois une corde et des bras forts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire