jeudi 31 mars 2011

- Lettre au Prince Charmant 3 -








Cher Prince Charmant,

Voilà des mois que je t'attends !
Je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis longtemps, dis, ton dragon ne t'aurait pas fait des cours de langue d'un peu trop près, rassure-moi ?
Il manquerait plus que ça, je t'avais enfin trouvé, ou enfin, on avait enfin répondu à mon appel, et c'est ton goût de la diplomatie qui aurait eu raison de toi...
Non, non, je ne veux pas y croire mon cher Prince Charmant, tu dois être simplement occupé en ce moment, alors j'espère que tout va bien pour toi et que tu t'en sors dans ton apprentissage de la gestion du Royaume de ton père le Roi.
Pour ce qui est de ta dernière lettre, j'ai été très touchée de tout ce que tu m'y a révélé, et je t'avoue que je ne sais pas pour quoi commencer.
Hum... Nos vies ne semblent pas nous convenir, il y manque toujours quelque chose, peut-être l'un chez l'autre, tu ne crois pas ? J'aimerais tant te voir en vrai, m'assurer que tu existes en chair et en os ! Enfin euh, pas que ça hein, la chair et les os c'est essentiel physiquement, mais dis à ton Dragon de bien te laisser tout en place !
Cela fait quelques semaines que je suis attaquée par un sentiment de solitude et de fatigue, le médecin de la Tour m'a rendu visite il y a peu et m'a prescrit des pillules à base d'extraits de tulipe et de pensées bleues, ça m'aide à dormir et à moins soupirer à ma fenêtre.
J'ai peint les murs de ma chambre, j'y ai représenté les étoiles, une prairie, un lion, des arbres où se cachent des cabanes et des fées dont parfois j'entends le rire. Oui, oui, je ne mens pas !
Et toi, comment est-ce chez toi ? De quel Royaume es-tu le Prince ?
Tu sais, je crois que nous avons le même secret.
Tu me manques, Prince Charmant.
Tu me manques même si je te ne connais pas encore, même si je ne sais pas encore vraiment à quoi tu ressembleras, mais tu me manques.
Suis-je ta lumière ?
C'est seulement toi qui peut me rendre ainsi, c'est dans tes yeux que je peux le devenir.
Comme tu peux le devenir dans les miens.
En tout cas, pour l'instant, je le voudrais bien !
Qu'importe l'époque mon cher Prince, le monde est fou et le restera, depuis que nous correspondons, je me suis infiltrée dans la bibliothèque (chut ne dit rien, ce sera notre deuxième secret !) et j'ai beaucoup lu. Je vois à quoi ressembles un Dragon désormais (certains les adorent, moi je les trouve euh... pas trop beaux, un peu gros et puis ils n'ont pas toujours le bon rôle, il faut le souligner...) et j'ai un peu appris la langue des Griffons, qui, finalement, si tu conjugues le parlé Lion et celui des Aigles, ça passe... Encore que, je ne suis pas très bonne linguiste, je préfères l'histoire.
Et pas celle des chevaliers !
Oui, si tu veux un autre secret (ça va en faire un paquet, mais je sais que tu sauras les garder précieusement, tous les Princes Charmants ont un coffre spécial !), je n'aime pas les récits chevaleresques, et tu sais pourquoi ?
Parce que rien n'arrive aux filles !
A part attendre leurs preux seigneurs et leur faire des enfants, elles ne servent à rien ! Ah si j'oubliais, leur tendre leur gage de reconnaissance éternelle (comment un mouchoir brodé peut représenter une chose pareille je te le demande !).
Oui, Prince Charmant, je rêve de te rencontrer, ce qui est conforme à mon rôle, mais je rêve aussi d'aventures, d'histoires à écrire par moi-même !
Et dans ses aventures, tu es à côté de moi, sans ta cape qui te dérange et avec quand même l'épée que tu aimes, et nous sommes qui nous voulons, Prince, Princesse, peu importe, nous sommes libres.
Je crois que c'est une de ces choses qui manquent aussi à nos vies, mon Prince.
Il me manque toi et la liberté.
Oh, les tests... Je teste tout le monde tu sais, la manière de parler, les mots choisis, les actions, les mimiques, les pensées et tous les non-dits qui, au final, offrent aux autres un mystère merveilleux.
Mais si ça peut te rassurer, pour l'instant, tu t'en sors plutôt bien. Plutôt, oui. Ne relâche pas ta garde pour autant, le test se fait sur la durée !
Comment ne pas t'idéaliser... Tu fais tout ce que je veux, tu t'insurges un peu de ta vie et de tes devoirs de Prince, cependant, en dehors de ceci, tu te plies à toutes mes exigences ! Alors comment ne puis-je pas t'idéaliser ? Chaque mot doux de ta part t'embellit et m'y pousse !
Quoi, je suis contradictoire ?
Bonne pioche, Prince Charmant.
Au moins, tu ne t'ennuieras pas, tes prises de tête auront toujours du sens... d'abord pour moi et peut-être, si tu parviens à me comprendre un jour, pour toi aussi.
Prétentieuse ?
Je ne me comprends parfois pas moi-même, je ne suis que spectatrice la plupart du temps, alors, je me permets de faire des constats, comme d'habitude, je suis honnête et je pose des panneaux de signalisation, histoire que l'on ne m'accuse pas d'avoir pris en traître !
Et puis, au-delà de tout cela...
Tu me plais.
Du peu que je devine, tu me plais.
Alors, continuons, promet-moi de venir vite, oh oui, prends l'étalon de ta meilleur écurie, et viens !

Oui, pour toi mon Prince, et pour tous ces autres à qui j'écris et qui sont mes amis, je ne me laisserai pas devenir un simple filet de rêves me faisant complètement oublier la réalité.
Mes faveurs, mon Prince, peuvent être à tout le monde, il faut simplement s'approcher et les cueillir.
J'aime les mots doux, oui, ils soignent. Tant qu'ils sont justes, ce sera d'autant plus bénéfiques.
Une liste ? Tu n'as qu'à me retrouver ! Cette liste n'existera qu'à travers toi, enfin, en grande partie. Rappelle-toi, ma lumière est dans tes yeux et la tienne dans les miens...

C'est beau quand tu brilles, Prince Charmant.
Je ne le vois pas avec mon regard, c'est mon coeur qui commence à le sentir, tu sais, ce coeur ouvert. A vif ou aux autres, selon le temps.

Me confier à toi... Je le fais. Je le fais à ma manière, à petite touche, une cascade d'aveux ne sert à rien, il faut se retenir et accepter de recevoir la fraîcheur au goutte à goutte ...

Non, non, tu m'aides déjà. Chaque pas après l'autre. Tu rejoindras bientôt ma marche, c'est ce qui compte.

Oh ...
Je l'ai fait hier soir.
J'ai une Marraine qui est une Aigle des Terres de l'Ouest, la sienne s'appelle Orion.
La tienne, est juste à côté de la Lune, elle scintille coup à coup comme un coeur qui bat, je respire à son rythme et mon sourire vient tout seul ...

Réponds-moi vite, Prince Charmant.
Et fais attention avec ces Dragons.
J'ai parlé à Vif-d'Or (mon Griffon, tu te rappelles ?), et il a dit qu'il ne te croquerait pas.

Voilà.

A bientôt,

Ta Princesse.





PS : Le minois métis ? Parfait !
Promesse... Tes parents ont un bon sens de l'humour ! Hihi...

PSS : Vif-d'Or voudrait savoir si tu connaitrais pas un des siens appelé le Piaf, il lui doit de l'argent, et si tu pouvais apporter des cookies au caramel, lorsque tu viendras, il adore ça.

PSSS : Je n'ai pas de couleur préférée.
J'en ai plusieurs :
Le violet, le bleu, le blanc, l'argent et le doré.
Enfin euh... apporte un arc-en-ciel, si tu trouves, il paraît qu'ils en vendent au Palais des Elfes célestes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire