samedi 5 mars 2011

- Quand les rimes te sourient ... -

Encore une petite vague de poèmes... Le premier est dédicacé à Swann ( http://alchimistenoir.over-blog.com/ )
Le second a été travaillé pour le rythme et les images toutes simples.





Flanc de colline devant l'éveil du matin,
Une ombre sur le vert de l'herbe roselée,
Regard de silence vers l'astre roi d'hier et de demain,
Fourrure grise et noire, épaisse,
Touchée par ma main qui le caresse,
Ce loup à l'aurore du monde de rêves,
Moi fille de l'aube, il s’assoit avec paresse,
Contre ma jambe et me parle de gens qui s'élèvent,
Vers l'horizon, sans peur,
Et moi je l'écoute, rassurée,
Jusqu'à ce que vienne l'heure,
De nous séparer.




Le monde est en marche, 
Il danse, s'émerveille et rit
Ma vie est une arche
J'avance, je tombe et je grandis. 

Le monde est une maison,
Remplie de pièces secrètes ou populaires
Ma vie est faite de raison
Je me trouverai même si je me perds.

Le monde donne l'heure
Aux moments durs comme doux
Ma vie c'est mon coeur
Qui résonnera jusqu'au bout.

Le monde est si grand
Aussi riche que cruel
Ma vie est un passé, un présent
J'en écrirais l'histoire dans le ciel.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire