lundi 7 mars 2011

- Lettre du Prince Charmant -

Après les demandes d'une foule en délire suite à la lecture de cette lettre de la Princesse, voici la lettre du Prince... A vos commentaires Wink Si vous voulez une suite, tapez 1, si vous trouvez que ça suffit, tapez 2 Very Happy








Ma très chère Princesse,
Moi je sais que tu existes, et j'espère aussi que tu vas bien. J'ai reçu ta lettre en rentrant chez moi après plusieurs jours de voyage à cheval, le royaume voisin avait besoin que quelqu'un aille s'expliquer avec un Dragon. Tout le monde m'avait poussé à prendre l'épée, j'ai préféré prendre mes mots. Connais-tu les Dragons ? Ils sont vieux et ronchons mais il suffit de savoir leur parler et de les comprendre pour arranger les choses. Au moins, ça m'économise des conflits trop physiques et violents.
Oui, pas très chevaleresque tout ça, mais que veux-tu ... C'est dur le métier de Prince Charmant. Il faut être en toutes circonstances parfait. Parfait avec les autres, parfait dans son apparence, parfait dans ses actes et ses pensées. Tout le monde attend énormément de moi et je dois t'avouer que j'ai souvent peur de ne pas être à la hauteur. Toi, tu es tranquille, tu n'as qu'à me chercher un peu et une fois trouvé, tu te laisse porter.
Pour ma part, je dois te conquérir, te séduire, t'assurer que je suis celui qu'il te faut, gérer tes humeurs et tes désirs. De plus, ton petit conseil d'amies doit valider ton choix, en gros, je dois plaire à tout le monde.
Or vois-tu, je voudrais avoir le droit d'être moi. D'avoir mes défauts. Mes moments de silence, mes moments un peu perdu, mes moments de faiblesse. Accepterais-tu de voir un Prince Charmant pleurer ? Oui, ça vous plait que nous soyons un peu humain derrière notre heaume et notre casque de fer. Mais, ma très chère Princesse, n'ai-je pas le droit d'être tout simplement humain ?
Moi aussi, je voudrais pouvoir te trouver. Tu sais, un Prince aussi ça a des rêves.
Et parmi eux, il y a toi.
Je sais aimer, tu sais. Je sais rêver. Et dans mes rêves, tu es pétillante, drôle et fraîche. Que tu sois un peu prise de tête, pourquoi pas, c'est le signe que tu as un esprit en éveil et que tu te préoccupes des autres aussi, je saurais m'en accoutumer, et puis, une fille, je pense qu'il faut juste savoir lui parler, comme aux Dragons. Non ?
Ma très chère Princesse, tu sais, moi aussi, je t'attends.
Tes cheveux ne sont pas trop longs, ce n'est pas grave, mais quelle couleur ont-ils ? Je suis sûr qu'ils doivent avoir des reflets reconnaissables entre mille. Tu es rêveuse, Princesse ? Emmènes-moi dans ton monde et laisse moi te faire découvrir le mien. Oui, Princesse, je voudrais que... Oh crois-tu que cela pourrait être possible ?
Tu crois que nous pourrions tout simplement être nous même et être bien en étant ensemble ?
Je pense que tu l'as compris... Un Prince n'est pas si froid que ça, nous ne cherchons pas toujours la bagarre, nous ne sommes pas forcément parfaits, mais pour toi, j'essayerais d'être celui que tu attends, tout en demeurant moi. La vérité de mon être, c'est tout ce que j'ai à t'offrir.
Tes défauts et les miens, tes qualités et les miennes, en équilibre.
Voilà ma très chère Princesse, ce que je peux te répondre.
J'espère que tout ceci ne te choque pas et que tu me répondras, je dois bientôt repartir, mon père le Roi m'attends pour gérer les affaires du pays.

Prends bien soin de toi ma Princesse et sors un peu de ta tour, nous nous croiserons un jour, j'en suis certain.

Doux Baisers,

Ton Prince Charmant... si tu le veux bien.


PS : Je n'ai pas encore de nom ni vraiment de visage, mais tu verras, ils te plairont, comme j'aimerais ton nom et ton visage.

PSS : Pas de soucis, j'ai fait mon stage Princesse en détresse, mais si tu as des escaliers, je ne dis pas non !

1 commentaire: